Transition écologique | Urbanisme

Avenue de la Liberté

Concertation
Montpellier
A partir du 21 nov. 2021
Présentation
Exprimez-vous
A partir du 21 nov. 2021
En cours

 

Pour utiliser cet espace d'expression vous devez vous connecter ou créer un compte

O - 12 janvier 2022, 18:07

Au croisement Groupama adam de Craponne et Avenue de la liberté, il faudrait un réel carrefour ou rond point permettant de sortir vers le centre ville ou vers Montcalm. Ceci éviterait aux automobilistes de faire le tour du quartier par des petites rues déjà totalement saturées.
Y réduire la circulation à une voie dans chaque sens éviterait les bouchons aux rétrécissements de voies et permettrait peut être de casser la linéarité et ainsi réduire la vitesse.
Le quartier est le faubourg le plus dense de Montpellier et continue à se densifier, donc pas plus de logements mais des arbres !!!!!

Fran - 12 janvier 2022, 10:41

J'habite en face de l'avenue de la Liberté et je suis effarée par le bruit des motos qui roulent à vive allure (dépassant les 50 Km )..... Il y a toujours des bouchons par rapport au feu de la Guirlande qui ralentit la circulation et crée des bouchons !!!!!

CHOUCHOUNETTE34 - 10 janvier 2022, 09:17

Bonjour,
Je me permets d'attirer l'attention sur les travaux rue de claret - rue lafeuillade.
Toutes les entreprises se garent sur les trottoirs, devant les garages ou les passages piétons ou pompiers !! C'est devenu l'enfer pour circuler à pieds, avec des poussettes ou un fauteuil roulant. Plus aucune visibilité pour les voitures qui arrivent de l'avenue de la liberté . J'ai contacté la mairie et la fourrière. Rien n'est fait. Je vous demande de venir verbaliser ! Il en va de la sécurité des riverains.
Il est interdit de stationner sur les trottoirs ou accès pompiers ou passages piétons !

Renouvier Lilas - 23 décembre 2021, 15:18

Le site Groupama étant une friche en devenir, et ce secteur en cours de densification forte (création en lieu et place du théâtre de la Vista et de la Friche à Mimi) d’un ensemble immobilier de 150 logements soit au bas mot 450 personnes. Un peu d’histoire permettra de se rappeler qu’ici (Groupama + Avenue de la Liberté) était le siège de l’ancienne gare Chaptal, et un peu plus bas d’abattoirs et de jardins, donc une belle base de réflexion pour imaginer un espace partagé entre du tertiaire, de la verdure et du ludique, et quelques logements peut-être, mais de manière raisonnée évidement.

DoJo - 22 décembre 2021, 17:59

Bonjour,
Au niveau de l'immeuble Groupama, en haut de la rue Adam de Craponne, il existe un feu dont les piétons commandent la demande de se mettre au rouge pour les véhicules, pour pouvoir traverser. Ceux-ci arrivent parfois à vive allure, mais respectent l'arrêt demandé. Pour l'entière sécurité des piétons, il serait prudent qu'une passerelle soit installée pour permettre de traverser cette voie sans risques, sans pour autant supprimer le feu rouge pour les engins à roulettes, qui ne pourraient pas l'emprunter, à moins que des plans inclinés puissent être prévus de chaque côté ?

fanfreluche - 22 décembre 2021, 17:50

bonjour,
pour rejoindre à pied ou en vélo la rue Adam de Craponne à partir de la rue Edouard VII ( c'est à dire pour rejoindre le centre ville), la traversée de l'avenue de la Liberté se fait grâce à un feu de circulation (pas toujours respecté par des véhicules qui arrivent très vite, et dans le avec deux voies, le feu peut être caché pour les véhicules sur la 2ème voie). C'est dangereux. Il serait donc souhaitable qu'il y ait une passerelle ( ou un tunnel) pour traverser cette avenue, pour les piétons et les vélos, et encore plus quand l'EAI sera habité.