Santé

Contrat local de santé

Ensemble, construisons la ville santé de demain !

Consultation
Montpellier
Du 9 juin au 9 juillet 2021
Présentation
Boîte à idée : Exprimez-vous
Du 9 juin au 9 juillet 2021
En cours

La santé est partout dans nos vies, partout dans notre ville : services de santé de proximité, aménagement urbain et espaces verts, logement, tranquillité publique, alimentation et activité physique, loisirs sont autant d’éléments qui favorisent une bonne santé et un état de bien-être optimal.

Ici, vous avez la possibilité de donner vos idées pour faire de Montpellier une ville santé !

Pour utiliser cet espace d'expression vous devez vous connecter ou créer un compte

lydie - 15 juin 2021, 10:59

j'habite sur le secteur Ovalie, coté voie rapide et depuis l'ouverture de ce stade, nous sommes submergés par la sono qui nous oblige à vivre fenêtres fermées les jours de match, et aussi le bruit des suporters surtout leurs "cornes de brume" (sans interruption de 12 à plus de 21h au dernier match), sans parler de la musique. Les habitants ne sont pas respectés et doivent subir !

Tine - 11 juin 2021, 18:39

Je rejoins les autres témoignages sur les nuisances sonores du à la vie nocturne et aux excès de boissons des noctambules qui n' ont aucun respect pour les habitants du centre ville.
Il en va de notre santé, car le manque de sommeil peut conduire à de graves désordres de santé , de plus le demain nous ne sommes pas bien performants dans le travail et le week end impossible de récupérer.
Ne serait il pas possible de délocaliser ces bars à bière en dehors du centre ville. Ou De les fermer à 23h maxi. Avec des pubs excentrées ne se poserait pas ce grave problème d incivilités nocturnes.

Mariedel - 11 juin 2021, 17:59

Cette boîte à idées permettra-t’elle de faire entendre la voix à laquelle les élus successifs sont restés sourds depuis plusieurs mandats ? Le respect du sommeil doit être reconnu comme enjeu majeur de la santé des riverains de l’Ecusson qui subissent les nuisances sonores des terrasses et des consommateurs d’alcool à outrance. Faire respecter des horaires de fermeture convenables. Nous dormons 4 h par nuit entre le rangement des terrasses et le passage des véhicules de nettoyage de Nicollin ? Des impôts locaux conséquents pour que jamais la PM ne se déplace ! L’écusson n’est pas une maquette

Scrat - 11 juin 2021, 16:33

Bonjour. Comment parler de santé à Montpellier sans évoquer l'alcool et le bruit. L'alcoolisme des jeunes est un problème de santé. Le bruit (fléau n°1 du centre ville) généré par l'alcoolisme et la tolérance municipale vis-à-vis des amplificateurs de sons sur la voie publique (malgré les règlements municipaux), est un problème de santé. Certaines communes commencent à se préoccuper de ces problèmes; ce n'est malheureusement pas le cas ici où l'on a préféré accentuer le caractère "festif" de la ville aux dépens de ses habitants.