Foch-Préfecture : réaménagement de la place des Martyrs de la Résistance
Demain, rendez-vous au cœur d’un patrimoine ouvert, accueillant et rafraîchi
Description du projet
Point de rendez-vous historique de la ville, lieu de convergence de nombreux itinéraires, marqué par les commerces et un paysage patrimonial monumental, Foch-Préfecture recouvre des rues et des places bien connues des passants.
Aujourd’hui, cette portion de l’Ecusson porte le témoignage des années, tant par son sol, son morcellement que son encombrement. Entre piétons, automobilistes et acteurs de l’approvisionnement, la place des Martyrs de la Résistance, organisée autour d’un giratoire, connaît un besoin d’aménagement, d’apaisement, de respiration, d’embellissement et de rafraîchissement.
Cet aménagement, inscrit dans le grand projet Cœur de Métropole reliant les Arceaux au Lez avec la rue Foch, Comédie Esplanade et la ZAC Ricardo Bofill, comprend une piétonisation de la place sur une surface supérieure à 3 000 m².
A ce titre, et compte tenu de la politique de concertation portée par la Métropole de Montpellier, ce projet doit être l’objet d’une concertation préalable prévue par les articles L.103-2 3°, R.103-1 3° et R.103-2 du Code de l’urbanisme.
Objectifs de la concertation
- Informer les publics sur la nature et les objectifs du projet
- Recueillir les avis des riverains, des usagers de cet espace
Calendrier de la concertation
- Début : vendredi 1er décembre 2023
- Fin : dimanche 31 décembre 2023
Après la concertation, les travaux !
Découvrez les grandes étapes du projet d’embellissement de la place des Martyrs de la Résistance à Montpellier.