Un temps partagé de réflexion collective et de projection pour la future mis en art visant à embellir le passage sous le pont de l'avenue de Palavas, améliorer une entrée de ville et donner un sentiment de sécurité.
"Le quartier des Aiguerelles, qui accueille la fresque, est depuis longtemps un lieu de connexion et de passage. Tout d’abord, avec le ruisseau des Aiguerelles, en grande partie recouvert aujourd’hui, qui a eu un rôle dans le traitement des eaux usées, puis avec le passage du chemin de fer, sur lequel transitait le petit train de Palavas. Ce dernier a eu un rôle essentiel dans le transport de marchandises, mais également dans l’imaginaire des montpelliérains (...) Aujourd’hui c’est l’avenue de Palavas, qui sert de lien entre la ville et l’accès à la Méditerranée. Le pont de l’avenue Albert Dubout marque l’une des entrées de la ville. La fresque a ici le rôle de souhaiter la bienvenue dans Montpellier, aux multiples facettes. Particulièrement ensoleillée et accueillante, tant pour les nouveaux résidents arrivant chaque année que pour les visiteurs de passage.
Ma proposition évoque subtilement cet historique de lien et de connexion, en allant gaiement d’un lieu à l’autre, de la mer à la ville et célébrant ses habitants au sable dans les poches."
MARGOT MERANDON
Ce projet en collaboration avec le Conseil de Quartier PRES D'ARENES est porté par l’agence de street art InSit’Arts, basée à Montpellier et représentée par Adèle Condomines.