Urbanisme

Opération de requalification des copropriétés dégradées du quartier Mosson (ORCOD) 2024-2034

Consultation
Montpellier - Mosson
24 octobre - 23 novembre 2024
Présentation

Une Opération de requalification des copropriétés dégradées du quartier de la Mosson (ORCOD) pour confirmer les engagements opérationnels et financiers auprès des copropriétaires pour les 10 prochaines années !

Une convention d'Opération de requalification des copropriétés dégradées du quartier de la Mosson va être signée pour acter la prolongation du dispositif contractualisé avec l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) pour les 10 prochaines années (2024-2034).
Ce dispositif prend la suite de l’OPAH « Copropriétés dégradées » et doit permettre d’assurer le redressement de la gestion de ces copropriétés fragilisées et de réaliser des programmes de réhabilitation ambitieux.

Cette convention ORCOD dite de « droit commun » précise notamment les objectifs et les engagements financiers apportées par l’Etat via l’Anah et les aides complémentaires de Montpellier Méditerranée Métropole.

Consulter la convention :

Conformément à la législation en vigueur, cette convention de l’Opération de requalification des copropriétés dégradées du quartier de la Mosson sera mise à disposition du public pendant un mois sur simple demande, du 24 octobre 2024 au 23 novembre 2024 à :

  • La Maison du Projet Mosson - Espace Gisèle Halimi (35 rue de la Haye - 34080 Montpellier)
  • La Direction de l’Habitat et des Parcours Résidentiels (DHAPAR) de la Métropole (50 place Zeus)

Télécharger la convention (.pdf)