Urbanisme
Quartiers apaisés : Clemenceau - Rondelet
Rendre la place Saint-Denis aux piétons, apaiser l'avenue Clemenceau avec l'arrivée du tramway, transformer la place du 8 mai 1945 en un espace public à vivre : découvrez les grands projets à venir pour le quartier Clemenceau-Rondelet.
Concertation
Montpellier - Centre
Depuis le 4 novembre 2021
Partager des informations, recueillir vos idées, c’est la démarche que nous vous proposons pour améliorer la vie quotidienne de votre quartier.
Associer l’expertise citoyenne au projet politique municipal permet de développer des projets qui correspondent à vos réelles attentes quotidiennes. Un quartier se vit de l’intérieur : habitants, commerçants, associations, engagez-vous pour atteindre ensemble l’objectif d’un quartier toujours plus agréable dans lequel prime la douceur de vivre.
le risque est de tuer les petits commerces et entreprises du secteurs sans compter rendre impossible l’accès aux offices pour l’église saint Denis. il faudra donc un accès ou un pass aussi pour cela vu ce que cela donne dans le centre historique je suis assez débutatif ...c'est comme les bus qui commence la ou le tram ne va pas résultat les étudiants ( fac de lettres et sciences ont une fâcheuse tendance a utiliser leurs propres voitures plutôt que le transport en commun)
1 des commerçants interdisent à des Montpellierains de souche d'aller dans le centre ville, et font des refus de vente ,
2 la priorite n'est pas aux églises mais a d'autres lieux de cultes plus censitaires
oui pour l’améliorer par contre empêcher ceux qui ont un véhicule de passer par la alors qu'ils sont limitrophes n'est pas écologique car cela les obligera a faire des détours pas croyables renforçant les bouchons donc augmentant la pollution. et cela empêche les personnes aussi de faire les courses qui réclament un véhicule aussi bien ceux qui y viennent que ceux qui y résident avec le risque d'un mauvais éclairage que les agressions augmentent ainsi que les incivilités ( je pense aussi bien pour les personnes d'un certains ages, les femmes, les handicapés, les les enfants et les pros...
Je termine mon intervention: pour limiter vraiment le transit sans couper l'accès aux riverains, il faudrait prendre exemple sur l'aménagement de la rue Durand avec ses trottoirs très larges, pour la rue Chaptal et toutes les rues environnantes
Je partage les inquiétudes de la plupart des habitants des rues autour du boulevard Clémenceau: il est hors de question que la rue Chaptal où j'habite devienne la voie de dérivation du boulevard Clémenceau: c'est une rue étroite, avec des trottoirs trop étroits et déjà fort dangereuse car assez longue et rectiligne avec des véhicules qui ne respectent jamais les limites de vitesse, et qui se permettent même le luxe d'accélérations brutales lorsqu'ils voient passer le feu à l'orange: c'est déjà assez pénible et souvent dénoncé avec une fin de non recevoir de la part des anciennes municipalités.
Il faudrait également penser à réduire la vitesse des voitures rue Ernest Michel qui actuellement est très empruntée et les voitures roulent très vite étant sans feux. Elle est pourtant traverse par des collégiens depuis clemenceau vers le parc rene Dumont.
Une continuité piétonne entre st dénis et rondelet serait intéressante par la rue rondelet.
Clemenceau devrait avoir une piste cyclable continue séparée du traffic pour assurer la continuité avec les pistes d’avenue de Toulouse.
Enfin, pour éviter les nuisances du report de traffic, s’assurer que la zone 30 est respectée avec aménagement
Il faudrait aussi que les vélos et trottinettes cessent de rouler sur les trottoirs…. Même sur Clemenceau où ils ont pourtant 2 pistes cyclables.
Le trafic est souvent dévié vers les petites rues que les automobilistes ( il en reste ! ) empruntent faute de mieux causant d'insurmontables bouchons car ces rues résidentielles nes ont pas faites pour supporter le trafic de passage Il faut laisser un axe automobile rue Clémenceau pour accéder au tunnel de la comédie et ses parkings et pouvoir encore traverser la ville . Le trafic de transit ne sera pas supprimé d'un simple trait de plume
Tunnel pour traverser la ville écrivez-vous? Oui, mais dans un seul sens. Les automobilistes de St Jean de Védas peuvent aller à Castelnau-ce qu'ils font par le tunnel. Mais pas dans l'autre sens...
Soyons symétriquement sensés! Hélas le dit Tunnel ne le peut pas...
Je réfléchis au déplacement du trafic si Clémenceau venait à fermer. Habitant boulevard Renouvier, je crains que toute la circulation y afflue. Avez-vous pensé à des aménagements spécifiques pour que les rues nouvellement fermées à la circulation n'engorgent pas celles à proximité? Ne pas déplacer le problème est primordial.
La circulation Boulevard Berthelot est dejà terrible. Il y a des bouchons presque toute la journée et les habitants doivent subir la pollution et le bruit (notamment des camions). Il y a des écoles et des crèches dans la rue mais rien n'est fait. Le carrefour avec rue Ernest michel est pire que tout. Espérons que ce soit pris en compte avec le nouveau plan de circulation ... Je suis sure que cet axe est bien au dessus des seuils d'alerte de pollution et dans les niveaux les plus hauts de Montpellier...
Pensez-vous à toutes les personnes qui ont besoin quotidiennement d'infirmières le matin et le soir. Si vous supprimez plein de places de parking, comment ces personnels pourront-ils se garer en bas des immeubles ?
L'avenue Lepic est une des seules rues de cette zone où des places de parking soient disponibles. Ces places doivent être préservées.
Il faut tout simplement déménager de montpellier.
Quels aménagements vont être prévu pour accéder aux parkings des résidences des rues perpendiculaires ? Ex rue Balard accessible actuellement en sens unique depuis l'avenue Clémenceau, demain comment y accéder ?
Un priorité doit être donnée pour la rue Rondelet afin de créer une véritable continuité piétonne entre la place St Denis et la place Rondelet : supprimer la circulation de transit (zone de rencontre priorité piétons), enlever le stationnement des véhicules au profit de trottoirs plus larges et d'arbres, repositionner la piste cyclable pour éviter les conflits avec les piétons, revoir le plan TAM pour faire passer les bus par le nouveau quartier St Roch et non plus via cette rue étroite. Coordination avec la Poste pour réaménagement du parvis de celle-ci et végétalisation du mur de l'Eglise.
Bonjour, pourrions nous trouver une solution pour désengorger la place du 8 mai les avenues de Toulouse, Clemenceau, lepic, rue de claret qui débouchent de ou vers cette place sont très souvent saturés. J’ai souvent observé des véhicules de secours sirène urlantes bloquées de nombreuse minutes.
Aussi réfléchir à une solution au sujet des toxicomanes qui font quotidiennement la manche aux feux qui donnent sur la place et qui ont installé un campement aux abords du pont de l’avenue de liberté. Ce serait à mon sens deux sujet (pas les seuls évidement) qui permettrai d’apaiser notre quartier.
Bonjour, je souhaite plus de caméras de surveillance autour de ma résidence rue Lafeuillade. Nous avons encore eu des vols dans notre sous-sol et cave . Cela permettrait de savoir à quelle heure les gens rentrent ou sortent et donc d'interroger la société Intratone qui a mis en place un logiciel d'ouverture à distance de la porte du garage (en téléphonant de notre portable) et ainsi vérifier auprès du bailleur ACM le nom du locataire qui a ouvert . Nous avons besoin de preuve. Nous pensons que c'est un jeune de notre résidence qui fait un trafic de scooters volés.
Elle y va un peu fort chouchounette non?
Pensons à toutes et tous et non en individuel
Toute parole est bonne à écrire, c'est ce qu'on appelle le débat démocratique.