Rencontres

Quartier Mosson 2023

Montpellier - Mosson
Les 14 et 15 avril 2023
Rencontre 2023
14 et 15 avril 2023
Exprimez-vous
Jusqu'au 21 avril
Terminé

Merci pour vos commentaires, une réponse leur sera adressée dans les plus brefs délais.

antochka - 17 avril 2023, 21:22

Monsieur le Maire 

 

Je suis infirmière et mon fils de 9 ans subit du harcèlement scolaire

J ai fait appel à vos services pourquoi il n y a aucune action concrète mise en place ? 

J ai envoyer des mails et l école Spinoza a la martelle présente de nombreux dysfonctionnement notamment en rapport avec la violence !

 

Svp agissez plusieurs parents ont fait remonter des faits similaires

 

 

Collectif Saint Paul - 17 avril 2023, 17:11

Bonjour Mr le Maire, 

une rencontre avec les propriétaires de la Mosson s’impose, vos projets ne sont pas forcément les nôtres !

Dream34 - 08 avril 2023, 10:22

Bonjour,

Commerçant de St Paul, je souhaite parler de mon expérience personnelle et confirmer l'absence totale de concertation avec les représentants de la mairie depuis janvier malgré les engagements pris. Nous pensons qu'un environnement médical pérenne devrait voir le jour lors de la rénovation du quartier mais rien ne semble aller dans ce sens et, à ce jour, aucun élément concret sur le projet global ne nous a été présenté. Surprenant et enguoissant quand un investissement financier et personnel est fait. Sûrement de nouvelles promesses lors des journées des 14 et 15 avril prochains. 

Lulu_Jones - 07 avril 2023, 14:55

Bonjour,
Mes remarques portent surtout sur des incivilités: 
-    Circulation de véhicules motorisés dans le parc de la Mosson / lac des Garrigues / la garrigue côté Grabels alors que c'est interdit;
-    Problème de propreté dans les espaces verts (parc de la Mosson, jusqu’à Juvignac / Grabels, lac de garrigues) & les rues. Il serait bien de prendre de vraies mesures: interdire la cigarette dans les espaces verts (ET les plages) et augmenter fortement l’amende pour les personnes qui polluent;
-    Quid des points de deal / prostitution qui sont installés dans les rues ? 
-    L’été, pourquoi personne ne s’inquiète de voir dans les parcs (Mosson & garrigue) faire des bbq à même le sol / jeter des mégots de cigarette ou des feux d’artifice ? Doit-on attendre qu’un super feu se déclenche ? 
- Non-respect des pistes cyclables (2 roues motorisés ET des piétons) & du sas réservé aux vélos aux feux.
Merci

Mosson34 - 05 avril 2023, 19:21

Bonjour

"Montpellier change avec vous" mais en réalité Montpellier change sans nous !!! Vous avez décidé de détruire des bâtiments sans nous concerter ! Vous nous faites partir de chez nous en nous rachetant nos bien a des prix médiocre alors que l'on paie une taxe foncière de 1400€ est ce normal ? Il a été dit en public que ceux qui refuse de vendre pourront bénéficier d'un échange ! On attend ! Pas de retour ! Toujours aucune information personne vient a nous pour nous donner des informations ou autre beaucoup de questions sans réponses ! De plus quand on pose des questions a la maison du projet ils ne savent pas quoi répondre!  Qu'en est il du relogement des habitants de la Paillade ? Ou en est la chasse au marché sauvage ? Pourquoi les ordures ne sont pas ramasser dans notre quartier la Paillade ? Pourquoi on se sent pas en sécurité chez nous? Qu'aller vraiment faire ?

Merci de bien vouloir répondre à nos craintes 

printemps34 - 05 avril 2023, 15:21

Monsieur le Maire, je vous ai adressé une saisine concernant les nuisances sonores d'un lieu de culte il y a quelques jours, signalement fait également depuis plus d'un an auprès de votre service communal et de santé(SCHS) qui l'a transmis au préfet. Ces nuisances sonores concerne les appels à la prière, chants...diffusées à l'extérieur par les hauts parleurs de la mosquée Averroès de Montpellier chaque vendredi après midi et actuellement, toutes les nuits l'année dernière ce fut pendant 2 mois, pour le ramadan et ensuite pour laïd et cette année depuis le 22 mars au 22 avril 2023 ramadan et ensuite du 28 juin au 2 juillet pour laïd. Est ce normal de subir celà? Ne sommes nous pas dans un pays laïc, ou la pratique d'un culte doit rester dans la sphère privée et non être imposée avec des hauts parleurs ! La mosquée est là depuis des années, elle ne posait aucun problème, mais c'est depuis le 1er confinement que tout à commencé. 

 

 

 

 

Oliv - 05 avril 2023, 12:14

Bonjour Mr le Maire,

 

le quartier est de plus en plus sale.

le groupe Nicollin doit surement être dépassé par les déchets qui s’accumulent de partout.

que fais la mairie et les bailleurs sociaux du quartier pour résoudre ce fléau?

les espaces verts sont devenues des déchèteries à ciel ouvert.

les beaux jours sont là. La chaleur arrive & les nuisibles avec.

devrons nous passer un autre été  sous les odeurs et les nuisibles tel que les cafards  ?

 

Merci

 

 

cerise34 - 31 mars 2023, 11:54

Bonjour,

quel solution comptez vous apporter au rodéo urbain qui sévi dans mon quartier, quotidien de 18h à 21h sur un terre plein qui entoure nos bâtiments?

quel solution pour les nuisances sonores provoqué par des groupes d'enfants de 2 ans à 10 ans tout les jours du mois de mai au mois de septembre sans aucunes surveillances ( absence complète des parents) de 18h à 2h du matin?

toujours sur ce terre plein qui entoure nos bâtiment. Il m'a était apporté comme réponse de la police municipal que cette situation appartenait aux parents des enfants concerné sauf que les dit parents s'en foutent et sont menaçants et agressifs quand on aborde la conversation.

Mr le MAIRE, je suis une personne comme beaucoup d'autre qui chaque jours me lève à 5h du matin pour aller travailler et qui rentre le soir à 18h30 de son travail. Comment peut on ne pas apporter de solution à ces personnes actives dans notre belle commune et à qui l'on répond " débrouillez-vous"...

Merci Monsieur .

Cordialement.

En plus il y a aussi les gamins qui prennent les parkings pour un terrain de foot et les portes de garages pour les cages de but, tu ne peux pas te reposer, les bébés se font réveiller...

18/04

Les parents justifient celà avec "nous sommes à la Paillade" nous ne sommes pas ici ou là en citant d'autres quartiers, donc pour eux apparemment c'est normal les enfants ont tous les droits...ils n'ont aucun respect pour les personnes qui subissent ces nuisances et l'été c'est pire avec des rassemblements toutes les nuits sous nos fenêtres...