Je m'exprime à nouveau pour savoir si la rue de clementville sera bientôt aussi réaménagée et sécurisée pour tous les usagers car on y retrouve à peu près les mêmes problématiques que sur la rue de Las Sorbes (vitesse excessive des voitures notamment tjs hélas, difficultés de circulation pour les piétons, les personnes empêchées et les cyclistes aussi).
Merci d'avance à vous pour votre retour.
Vous pouvez venir demain matin dans la rue lors de votre balade urbaine pour constater que cela ne peu plus durer, il va finir par avoir un accident grave ! Tous les jours il y a des piétons, des vélos et même des automobilistes en danger ! La voie de bus est devenue littéralement une quatrième voie ! Surtout au niveau de speedy, même les bus ne peuvent plus circuler tranquillement, ni les pompiers, ni la police en intervention ! Tous le monde prend la voie de bus pour doubler !!
Malgré plusieurs mails je n’ai toujours aucune réponse de votre part ! J’habite avenue Henri mares au niveau de l’arrêt de bus et les voitures roule n’importe comment, voie de bus du matin au soir, doublage par la droite, parfois jusqu’à 100km heure sur une route à 50 ! Il est impossible de traverser au passage piéton sans se faire insulter, klaxonner! Il est grand temps de faire quelque choses !!! Des ralentisseurs? un feux tricolore? Cela ne peut plus durer!
je vous invite vous et les élu à venir sur mon balcon juste 5 minutes pour constater que la situation est anormale !!! Vous attendez quoi pour réagir ? C’est pas les 3 contrôle de police par an (qui au passage ne verbalise même pas forcément mais font de la prévention) qui vont changer les choses ! C’est devenu une autoroute et plus personne ne supporte cette rue, nous pouvons même pas profiter de notre balcon en été tellement le bruit des motos et voitures a toute vitesse font du bruit !
merci de réagir une bonne fois pour toute
Bonjour Mr le Maire, je suis habitant de la rue de Bionne depuis 1986 qui maintenant se situe dans l'Agriparc des Buisses. Beaucoup d'aménagement sont en cours pour la création de cet Agriparc (Ligne 5 de tramway, réseaux publics eaux et assainissement...). Concernant les réseaux publics, comment accepter qu'une métropole comme Montpellier ait encore des rues non connectées aux réseaux. Je suis surpris qu'aucun projet n'ait été étudié avec Vinci autoroute pour la réalisation des réseaux du fait des travaux prévus sur la rue de bionne par rapport au contournement ouest de Montpellier. Un message a été envoyé a la régie des eaux pour lequel je n'ai jamais eu de réponse. Cette rue est alimentée en eaux sur les 4/5eme. Je vous signale que le nettoyage dans notre quartier est rarement effectué (une fois par an), les dépôts sauvages sont réguliers. Nos impôts fonciers (3270€) sont importants pour des retraités sans avoir le minimum de confort.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Résidant en haut de la rue de Las Sorbes en face du gymnase, je voulais savoir quand la rue sera réaménagée et sécurisée pour les piétons et les cyclistes car les voitures y roulent très vite et il reste périlleux de la traverser à pied ou d'y circuler en vélo.
En attendant un éventuel réaménagement global, serait-il au moins possible de sécuriser les passages piétons et notamment celui en face du gymnase ds le virage qui demeure très dangereux (avec fréquemment des accidents) ?
Bref, quoiqu'il en soit, quels seraient vos projets pour cette rue devenue désormais un boulevard urbain ?
Bien à vous.
Je souhaite attirer votre attention sur les éléments du projet envisagés dans le secteur du futur Agriparc des Bouisses, et plus particulièrement sur les règles portant sur les aménagements prévus dans le secteur de la « rue de la belle » à Montpellier.
Le projet de PLUi prévoit d’autoriser des constructions R+3+A, ce qui correspond en hauteur à des R+4, soit 5 niveaux de construction.
Or, sur ce secteur, qui constitue un porte d’entrée de l’agriparc, lesterrainsconcernésparlesaménagementsprésententunetopographiequisurplombel’environnementimmédiat composé notamment d’habitations. Le différentiel de profil altimétrique entre les terrains qui bordent la rue de la Belle varie de 2,5 à 4 mètres, correspondant à 1 voire 2 niveaux de surplomb supplémentaires.
La hauteur R+3+A prévue dans le projet de PLUi est totalementincompatibleaveclesintentionsetlesambitionsd’intégrationpaysagère, de limitation des aménagements sous le couvert de la canopée, etc., affichéesdanslesOAPdusecteur.
Avec du R+3+A et compte tenu des caractéristiquesgéographiquedusecteur, aucune intégration paysagère des nouvelles constructions ne sera possible. Le surplomb sera direct, frontal, écrasant, et créera des obturations paysagères et des vis-à-visintrusifs sur l’environnement immédiat. Des constructions d’une telle hauteur dans ce secteur necorrespondclairementpasauxcaractéristiquespaysagèresdusiteetàsonidentité.
De telles hauteurs permettraient donc la réalisation d’immeubles tels que schématisés sur les plans du projet lauréat pour l’Agriparc présentés fin 2022, qui ont suscité de fortes inquiétudes et oppositions chez les habitants du quartier. Ces préoccupations ont été exprimées à de nombreuses reprises lors de réunions publiques, et lors des ateliers dédiés au projet de l’Agriparc ; ateliers censés justement définir ce qui serait paysagèrement adapté… Malgrénosinterventionsrépétéesetlesassurancesquenousavonsreçuesd’êtreentendus, leséchangesissusdesateliersetlesavisdeshabitantsduquartiernesonttoujourspasprisencomptedansleprojetdePLUi.
L’élaboration du PLUi est une occasion unique d’accompagner la réalisation d’un projet d’Agriparc vertueux, véritable vitrine pour la Métropole. Ilseraitregrettablequeceprojetsoitgâchépardesaménagementsdisproportionnésvenantromprel’identitéetlacohérencedusecteur.
C’est pourquoi il est essentielderevoiràlabaisseleshauteurs R+3+A envisagées dans le projet de PLUi. Ilestimpératifdelesajusterentenantcomptedelatopographie, deprévoirunreculimportantparrapportàlaruedelaBelle, etd’intégrerdesfiltresvégétauxpermettantuneintégrationdesfutursbâtis.
En espérant que le projet évoluera favorablement dans ce sens, je reste à votre disposition pour échanger sur le sujet.
Habitante de Celleneuve sur la partie du quartier reliée au quartier Mosson,j 'ai reçu dans ma boite aux lettre l'invitation pour l'échange avec M.le maire pour la partie Cévennes. Preuve de la complexité d'un quartier de Celleneuve divisé en 2.
Le comité de quartier de Celleneuve demande la prise en compte du quartier de Celleneuve de l'entrée de la ville en quittant Juvignac au secteur des Tonnelles en limite de l'avenue des Garats(Iris Insee Celleneuve ,fontaine, Tonnelles et Pilory en limite du petit Bard /Pergola) depuis les années de mandatures de M. Georges Frèche!
. Les membres du conseil de quartier de Celleneuve ,depuis 2021 et ceux de l'actuelle assemblée de quartier, demandent au nom des habitants des zones ne dépendant pas de Celleneuve au sens du découpage municipal la prise en compte du quartier "vécu". Il est regrettable que nous n'ayons pas pu être entendus lors de cette mandature qui nous sollicite pour exprimer notre avis de citoyens
Les alentours du terrain de sport dans le quartier Saint-Clément sont toujours laissés dans un état lamentable après l'usage...les déchets jonchent le sol, les papiers d'emballage et les canettes vides abandonnées avec impunité. . On devrait avoir une charte de bon usage signé par le responsable de chaque equipe. Une question d'education.
Et les entraineurs n'ont pas besoin de crier au fond tout le temps! Insupportable pour les riverains.
Est-ce que la Clinique Clémentville, après son transfert au Mosson, va être rasée et reconstruite dans sa totalité? Ou est-ce que c'est prévu de garder au moins son aspect externe actuel?
Bonjour,
La Zac Beausoleil devait comprendre 2 folies architecturales. Quels projets ont été retenus ?
L’aménagement de cette zac est attendu par les riverains du quartier qui attendent une véritable centralite commerciale. Quels projets sont prévus ?
merci pour votre retour.
Antoine czt
Bonjour,
Il était question du réaménagement du rond point de l’armée des alpes qui pour rappel est très dangereux pour les traversées piétonnes (fauteuils ou poussettes) et traversées cyclistes. À quelle échéance avez vous prévu cette reconfiguration ? Avez-vous des visuels ?
Cordialement,
Antoine Czt
Bonjour
J'habite au 287 rue d’Alco résidence le MIRADOU.
Depuis plusieurs années nous avons demandé, photos à l'appui, des ralentisseurs au niveau du virage situé devant la sortie de notre résidence.
En effet, aucun respect de la limitation, qui n'ai mentionnée nulle part, (30 ou 50 ?) beaucoup de voitures doublent et roulent très vite.
Il y a déjà eu des accidents devant notre résidence, car la visibilité est nulle..
En espérant que ce message trouvera quelqu'un qui peut venir sur place se rendre compte.
C'est tellement dangereux, mais on n'à jamais eu de réponse à ce problème.
Merci d'avance. En attente de votre réponse veuillez agréer mes sincères salutations.
Mr Sanchez Gérard
Serait-il possible de mettre des ralentisseurs rue de la Figairasse entre le passage étroit régulé par des feux et la route de Lavérune? Ces ralentisseurs permettraient de ralentir les voitures qui sortant du passage régulé par les feux s'élancent souvent trop vite ( on en voit se doubler) et dangereusement en particulier pour les passagers quittant le bus 11 à la station Etoile et traversant la rue pour rentrer chez eux.
Bonsoir,
Je m'exprime à nouveau pour savoir si la rue de clementville sera bientôt aussi réaménagée et sécurisée pour tous les usagers car on y retrouve à peu près les mêmes problématiques que sur la rue de Las Sorbes (vitesse excessive des voitures notamment tjs hélas, difficultés de circulation pour les piétons, les personnes empêchées et les cyclistes aussi).
Merci d'avance à vous pour votre retour.
Vous pouvez venir demain matin dans la rue lors de votre balade urbaine pour constater que cela ne peu plus durer, il va finir par avoir un accident grave ! Tous les jours il y a des piétons, des vélos et même des automobilistes en danger ! La voie de bus est devenue littéralement une quatrième voie ! Surtout au niveau de speedy, même les bus ne peuvent plus circuler tranquillement, ni les pompiers, ni la police en intervention ! Tous le monde prend la voie de bus pour doubler !!
Malgré plusieurs mails je n’ai toujours aucune réponse de votre part ! J’habite avenue Henri mares au niveau de l’arrêt de bus et les voitures roule n’importe comment, voie de bus du matin au soir, doublage par la droite, parfois jusqu’à 100km heure sur une route à 50 ! Il est impossible de traverser au passage piéton sans se faire insulter, klaxonner! Il est grand temps de faire quelque choses !!! Des ralentisseurs? un feux tricolore? Cela ne peut plus durer!
je vous invite vous et les élu à venir sur mon balcon juste 5 minutes pour constater que la situation est anormale !!! Vous attendez quoi pour réagir ? C’est pas les 3 contrôle de police par an (qui au passage ne verbalise même pas forcément mais font de la prévention) qui vont changer les choses ! C’est devenu une autoroute et plus personne ne supporte cette rue, nous pouvons même pas profiter de notre balcon en été tellement le bruit des motos et voitures a toute vitesse font du bruit !
merci de réagir une bonne fois pour toute
Bonjour Mr le Maire, je suis habitant de la rue de Bionne depuis 1986 qui maintenant se situe dans l'Agriparc des Buisses. Beaucoup d'aménagement sont en cours pour la création de cet Agriparc (Ligne 5 de tramway, réseaux publics eaux et assainissement...). Concernant les réseaux publics, comment accepter qu'une métropole comme Montpellier ait encore des rues non connectées aux réseaux. Je suis surpris qu'aucun projet n'ait été étudié avec Vinci autoroute pour la réalisation des réseaux du fait des travaux prévus sur la rue de bionne par rapport au contournement ouest de Montpellier. Un message a été envoyé a la régie des eaux pour lequel je n'ai jamais eu de réponse. Cette rue est alimentée en eaux sur les 4/5eme. Je vous signale que le nettoyage dans notre quartier est rarement effectué (une fois par an), les dépôts sauvages sont réguliers. Nos impôts fonciers (3270€) sont importants pour des retraités sans avoir le minimum de confort.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Résidant en haut de la rue de Las Sorbes en face du gymnase, je voulais savoir quand la rue sera réaménagée et sécurisée pour les piétons et les cyclistes car les voitures y roulent très vite et il reste périlleux de la traverser à pied ou d'y circuler en vélo.
En attendant un éventuel réaménagement global, serait-il au moins possible de sécuriser les passages piétons et notamment celui en face du gymnase ds le virage qui demeure très dangereux (avec fréquemment des accidents) ?
Bref, quoiqu'il en soit, quels seraient vos projets pour cette rue devenue désormais un boulevard urbain ?
Bien à vous.
Je souhaite attirer votre attention sur les éléments du projet envisagés dans le secteur du futur Agriparc des Bouisses, et plus particulièrement sur les règles portant sur les aménagements prévus dans le secteur de la « rue de la belle » à Montpellier.
Le projet de PLUi prévoit d’autoriser des constructions R+3+A, ce qui correspond en hauteur à des R+4, soit 5 niveaux de construction.
Or, sur ce secteur, qui constitue un porte d’entrée de l’agriparc, les terrains concernés par les aménagements présentent une topographie qui surplombe l’environnement immédiat composé notamment d’habitations. Le différentiel de profil altimétrique entre les terrains qui bordent la rue de la Belle varie de 2,5 à 4 mètres, correspondant à 1 voire 2 niveaux de surplomb supplémentaires.
La hauteur R+3+A prévue dans le projet de PLUi est totalement incompatible avec les intentions et les ambitions d’intégration paysagère, de limitation des aménagements sous le couvert de la canopée, etc., affichées dans les OAP du secteur.
Avec du R+3+A et compte tenu des caractéristiques géographique du secteur, aucune intégration paysagère des nouvelles constructions ne sera possible. Le surplomb sera direct, frontal, écrasant, et créera des obturations paysagères et des vis-à-vis intrusifs sur l’environnement immédiat. Des constructions d’une telle hauteur dans ce secteur ne correspond clairement pas aux caractéristiques paysagères du site et à son identité.
De telles hauteurs permettraient donc la réalisation d’immeubles tels que schématisés sur les plans du projet lauréat pour l’Agriparc présentés fin 2022, qui ont suscité de fortes inquiétudes et oppositions chez les habitants du quartier. Ces préoccupations ont été exprimées à de nombreuses reprises lors de réunions publiques, et lors des ateliers dédiés au projet de l’Agriparc ; ateliers censés justement définir ce qui serait paysagèrement adapté… Malgré nos interventions répétées et les assurances que nous avons reçues d’être entendus, les échanges issus des ateliers et les avis des habitants du quartier ne sont toujours pas pris en compte dans le projet de PLUi.
L’élaboration du PLUi est une occasion unique d’accompagner la réalisation d’un projet d’Agriparc vertueux, véritable vitrine pour la Métropole. Il serait regrettable que ce projet soit gâché par des aménagements disproportionnés venant rompre l’identité et la cohérence du secteur.
C’est pourquoi il est essentiel de revoir à la baisse les hauteurs R+3+A envisagées dans le projet de PLUi. Il est impératif de les ajuster en tenant compte de la topographie, de prévoir un recul important par rapport à la rue de la Belle, et d’intégrer des filtres végétaux permettant une intégration des futurs bâtis.
En espérant que le projet évoluera favorablement dans ce sens, je reste à votre disposition pour échanger sur le sujet.
Habitante de Celleneuve sur la partie du quartier reliée au quartier Mosson,j 'ai reçu dans ma boite aux lettre l'invitation pour l'échange avec M.le maire pour la partie Cévennes. Preuve de la complexité d'un quartier de Celleneuve divisé en 2.
Le comité de quartier de Celleneuve demande la prise en compte du quartier de Celleneuve de l'entrée de la ville en quittant Juvignac au secteur des Tonnelles en limite de l'avenue des Garats(Iris Insee Celleneuve ,fontaine, Tonnelles et Pilory en limite du petit Bard /Pergola) depuis les années de mandatures de M. Georges Frèche!
. Les membres du conseil de quartier de Celleneuve ,depuis 2021 et ceux de l'actuelle assemblée de quartier, demandent au nom des habitants des zones ne dépendant pas de Celleneuve au sens du découpage municipal la prise en compte du quartier "vécu". Il est regrettable que nous n'ayons pas pu être entendus lors de cette mandature qui nous sollicite pour exprimer notre avis de citoyens
Les alentours du terrain de sport dans le quartier Saint-Clément sont toujours laissés dans un état lamentable après l'usage...les déchets jonchent le sol, les papiers d'emballage et les canettes vides abandonnées avec impunité. . On devrait avoir une charte de bon usage signé par le responsable de chaque equipe. Une question d'education.
Et les entraineurs n'ont pas besoin de crier au fond tout le temps! Insupportable pour les riverains.
Est-ce que la Clinique Clémentville, après son transfert au Mosson, va être rasée et reconstruite dans sa totalité? Ou est-ce que c'est prévu de garder au moins son aspect externe actuel?
Bonjour,
La Zac Beausoleil devait comprendre 2 folies architecturales. Quels projets ont été retenus ?
L’aménagement de cette zac est attendu par les riverains du quartier qui attendent une véritable centralite commerciale. Quels projets sont prévus ?
merci pour votre retour.
Antoine czt
Bonjour,
Il était question du réaménagement du rond point de l’armée des alpes qui pour rappel est très dangereux pour les traversées piétonnes (fauteuils ou poussettes) et traversées cyclistes. À quelle échéance avez vous prévu cette reconfiguration ? Avez-vous des visuels ?
Cordialement,
Antoine Czt
Bonjour
J'habite au 287 rue d’Alco résidence le MIRADOU.
Depuis plusieurs années nous avons demandé, photos à l'appui, des ralentisseurs au niveau du virage situé devant la sortie de notre résidence.
En effet, aucun respect de la limitation, qui n'ai mentionnée nulle part, (30 ou 50 ?) beaucoup de voitures doublent et roulent très vite.
Il y a déjà eu des accidents devant notre résidence, car la visibilité est nulle..
En espérant que ce message trouvera quelqu'un qui peut venir sur place se rendre compte.
C'est tellement dangereux, mais on n'à jamais eu de réponse à ce problème.
Merci d'avance. En attente de votre réponse veuillez agréer mes sincères salutations.
Mr Sanchez Gérard
Serait-il possible de mettre des ralentisseurs rue de la Figairasse entre le passage étroit régulé par des feux et la route de Lavérune? Ces ralentisseurs permettraient de ralentir les voitures qui sortant du passage régulé par les feux s'élancent souvent trop vite ( on en voit se doubler) et dangereusement en particulier pour les passagers quittant le bus 11 à la station Etoile et traversant la rue pour rentrer chez eux.
Avec mes remerciements