La concertation est désormais terminée, merci à tous pour votre participation.
Projet Urbain Ambitieux qui ne manque pas de Courage pour un quartier Oublié/Ghettoïsé par les pouvoirs publics depuis des décennies ... Au delà de la carte postale en devenir 2030 voir+ ! La reprise des espaces (coins, recoins, barricades, clôtures illégales) entre enjeux climatique & tensions sécuritaire ne devraient elles pas se traités en parallèle et ce de l'intérieur ? Ces 3 dernières années les services de la Préfecture démontre des actions Chocs coordonnées en espaces publics 👏toutefois la création d'1 Brigade Spécialisé de Proximité Solidement Armées ne pourrait-elle pas voir le jour? sans quoi nous pourrions être rebaptisé Marseille2 . Des scènes de guerres perdurentMosson 2020, Cévennes 2024 ! Vos concitoyens réclament le droit à la tranquillité. Les barrières publics/privées doivent être levées avec mise en place vidéosurveillance pour luter contre les trafics de deals & non à de la verbalisation abusives. Pris entre l'enclume & le marteaux qu'elle Avenir pour nos enfants
Disparition des projets de folies architecturales sur la ZAC Beausoleil !
il devait y en avoir 2 sur site finalement rien de prévu … C’est vraiment dommage ! Cela aurait permis de redonner un peu de splendeur et d’attrait aux quartier ouest de Montpellier !
Nous espérons au moins voir une qualité architecturale pour le parvis donnant sur l’arrêt de tram et la présence de COMMERCES !
Un second message au sujet de l'avenue de las sorbes : peut-on disposer de l'agenda des travaux ?
La circulation y est aujourd'hui très dense et il n'est pas rare de voir des véhicules circuler à haute vitesse dans l'espoir de passer au vert.
Cette avenue est de ce fait très dangereuse et particulièrement pour les enfants et les vélos.
Un grand merci d'avance !
Je confirme le message de Svetlana au sujet de l'école Baudelaire : les parents sollicitent la mairie depuis juin 2023 sur le sujet sans réponse.
L'école est par ailleurs une passoire thermique, l'équipe éducative et les parents le soulignent à chaque réunion de parents d'élèves. L'école a-t-elle une chance de faire partie du plan écoles 2030 ?
Bonjour,
Il y a un problème de sécurité concernant l'école maternelle Baudelaire et ses brises vue défectueux.
Suite à un départ de feu volontaire contre une des grilles en mars, il y a désormais un grand trou sans brise vue, avec vue et accès direct à la cour de récréation des maternelles. Il est désormais très facile de filmer les enfants dans la cour de récréation, de donner des choses aux enfants, sans possibilité pour l'équipe d'empêcher ces actions puisque le trou est trop large et important.
Nous avions déjà alerté la mairie pour un premier trou, toujours présent, dans les brise vue de la maternelle.
Il devient urgent de traiter cette situation afin de mettre en sécurité ces enfants de maternelle. En période Vigipirate qui ne nous a pas permis de faire le carnaval des enfants avec les familles, nous (parents élus) ne comprenons pas comment ce brise vue n'est pas encore réparé vu ce que cela implique pour la sécurité des élèves de l'école maternelle Baudelaire.
Merci
Il semble que ma contribution du 5 juin 2024 n'ait pas été enregistrée ...je la remets ci-dessous :
Ouvrir le quartier des CEVENNES est une chose...
Le faire en ouvrant de NOUVELLES ROUTES : = Rue CALVIN ... n'est-ce pas FACIILITER les TRAFICS divers
dont le Quartier n'a PAS BESOIN ..7/06/2024
Bonjour,
Nous rencontrons certaines difficultés au niveau du rond point de l'Armée des Alpes : trottoirs étroits et occupés en permanence par les containers de l'épicerie, gênant le passage des piétons.
Le chemin piétonnier Pierre Causse partagé avec les cyclistes (voie verte) n'est plus un lieu agréable pour se déplacer et se promener avec les enfants, peut être trouver une solution pour la continuité de la piste cyclable sans le passage par le cheminement, ce serait vraiment un plus, les riverains, les enfants et les séniors de la cité des Ainés n'en profitent plus car ils ne se sentent plus en sécurité en raison de la vitesse des très très nombreux cyclistes.
Merci M. Le Maire !
Bonjour,
J'attire à nouveau votre attention sur le rond-point de l'armée des alpes.
Beaucoup de circulation souvent rapide !
Et surtout de grosses difficultés en tant que piéton ou cycliste à traverser cet endroit.
Il est nécessaire de réaménager cet espace.
Même chose pour les trottoirs situés de part et d'autre de la passerelle en proximité direct de ce rond-point et qui permet de passer au dessus de l'avenue de la liberté (une traversée plus que dangereuses pour les personnes à mobilité réduite ...)
Bonjour,
La rue des bouisses et la rue du mas de prunet sont victimes d'une surfréquentation d'automobiles. Une mise en sens unique ferait souffler les habitants excédés par les nuisances sonores et la pollution. Ce quartier a été délaissé, les rues sont dangereuses pour les vélos et piétons. Les espaces verts sont négligés, les peupliers de la rue du mas de prunet ne sont jamais élagués et créent des nuisances (dont de grosses branches qui tombent dans les jardins et sur les toits des maisons). Tous les quartiers ont droit à l'apaisement. Le secteur du plateau des bouisses est accidentogène, mise en sens unique indispensable. Reste à savoir si les élus de conseil municipal entendront les demandes et les réaliseront.....
Un aménagement pour les cyclistes est urgent rue de Las Sorbes. On ne peut pas attendre l'expropriation complète des commerces et le projet de piste cyclable, il faut faire quelquechose maintenant !
Le croisement entre la rue des Pétunias et la rue Croix de Figuerolles est très accidentogène. Les véhicules circulant sur la rue Croix de Figuerolles brûlent la priorité systématiquement, il faudrait un stop à ce niveau
Le parking de la crèche Françoise Dolto est un lieu de trafic, nuit et jour
Bonjour,
il y a des voitures qui stationnent et qui se garent sur le passage piéton rue de Lyciet, alors qu'il y a des enfants qui jouent en vélo.
Il y a un espace avec grille où est (stocké) ou garé plusieurs voitures et de temps en temps il y a des mécaniciens qui font leurs activités sur ce lieu.
Alors que le quartier a besoin de parc
Le parc a côté d l'école Armstrong n'est pas sécurisé il y a des enfants qui vont sur le passage piéton alors qu'il y a des vélos et trotinettes parfois des motos qui circulent en vitesse.
Merci
Bonjour, que comptez vous faire pour limiter la vitesse dans la rue des jonquilles et sécuriser le croisement avec la rue des bleuets, personne ne respecte la priorité à droite....
De plus toujours stationnement des voitures dangereuses autour de l'école des jonquilles....
Cordialement.
Benoit
Après un troisième règlement de compte à coup de kalashnikov sur louis ravas que comptez-vous faire pour la protection des habitants ? Les policiers du 17 nous raccrochent au nez quand on les appelle quels sont les solutions pour assurer la tranquillité publique
malgré des ralentisseurs et des ronds-points, la rue des Bouisses, est le théâtre de trop nombreux véhicules (4 et 2 roues) roulant à vitesses excessives. Des mesures "radar" mobiles et inopinées serviraient à corriger le non-respect des limitations de vitesse (50km/h?)(sans compter l'usage des téléphones au volant)
Cette artère est très fréquentée le jour puisqu"elle relie l'avenue Récambole à l'avenue de la Liberté au niveau de Celleneuve
la rue des Bouisses mérite une piste cyclable, d'autant qu'elle desservira en partie le futur Agriparc .
Vous avez entièrement raison. Mais rien ne se passe....
Dans le quartier du Petit Bard , dans la partie piétonne de la rue des Aconits, des voitures et voitures épaves sont stationnées 24/24 dans la rue piétonne et devant la barrière donnant accès aux secours! Que se passera t il le jour ou il y aura un feu dans les résidences ? Serait il possible d'installer des bornes anti-stationnement ?
Habitant place de Lascaux, aux Bouisses, nous subissons depuis plusieurs années les nuisances sonores dûes aux jeux de ballon qui s'y déroulent chaque soir, après les cours jusqu'à la nuit tombante. Le bruit est amplifié par le sol pavé d'autobloquants et par les murs des immeubles entourant cette place ronde. Nous avons eu plusieurs échanges à ce sujet avec M. Vialay, Directeur de la Sécurité et de la Tranquillité Publique et M. Jouault, Adjoint délégué à la Nature en Ville et à la Biodiversité. Nous avons alors soumis une proposition de végétalisation de la place qui résoudrait le problème, d'autant qu'une aire de jeux et un terrain de football existent à proximité. En juin 2023, M. Jouault a trouvé notre demande "pertinente" et qu'il était "envisageable de mettre en oeuvre la désimperméabilisation/végétalisation de la place de Lascaux à l'automne 2024". Pourrait-on savoir où en est ce projet et peut-on espérer sa réalisation dans le délai prévu ?
La zone du futur Agriparc des Bouisses est un poumon vert pour ce quartier. Elle est aussi un lieu de travail, de formation et d'accueil de personnes en difficulté dans le complexe du mas de Prunet (IRTS, La Bulle Bleue, ateliers Kennedy, Adages, IME, MAS, ...). Ces personnes peuvent se rendre dans ce quartier à pied (après un parcours en bus - 11, 15, 17) ou à vélo.
Malheureusement les rues de Celleneuve à Saint Hilaire, du pont de Lavérune et des Grèzes sont très dangereuses pour les piétons et cyclistes, ce qui pousse ces personnes à venir en voiture.
Une sécurisation des cheminements piétons sur ces rues est nécessaire. Elle permettrait de développer les mobilités actives. Les premiers 200 m de la rue des Grèzes sont en cours d'amélioration. À quand la suite?
Habitante du quartier Cévennes résidence parc des arceaux je souhaite que
- la dalle des Cévennes disparaisse rapidement cela réduira les trafucs en tout genre
- les rodeos et les guetteurs des Cévennes soient plus régulièrement sanctionnés par la police
-la résidence parc des arceaux bat F est actuellement un ilot protégé du bruit des routes alentours ... il faut que cela persiste !!! Je suis contre le projet de route traversant la copropriété ( alors que le vote de la scission ne prevoyait pas du tout de passage sur la copropriété !) ce qui amènerait énormément de bruit et pollution sans parler de la dévalorisation de nos appartements
Projet Urbain Ambitieux qui ne manque pas de Courage pour un quartier Oublié/Ghettoïsé par les pouvoirs publics depuis des décennies ... Au delà de la carte postale en devenir 2030 voir+ ! La reprise des espaces (coins, recoins, barricades, clôtures illégales) entre enjeux climatique & tensions sécuritaire ne devraient elles pas se traités en parallèle et ce de l'intérieur ? Ces 3 dernières années les services de la Préfecture démontre des actions Chocs coordonnées en espaces publics 👏toutefois la création d'1 Brigade Spécialisé de Proximité Solidement Armées ne pourrait-elle pas voir le jour? sans quoi nous pourrions être rebaptisé Marseille2 . Des scènes de guerres perdurent Mosson 2020, Cévennes 2024 ! Vos concitoyens réclament le droit à la tranquillité. Les barrières publics/privées doivent être levées avec mise en place vidéosurveillance pour luter contre les trafics de deals & non à de la verbalisation abusives. Pris entre l'enclume & le marteaux qu'elle Avenir pour nos enfants
Disparition des projets de folies architecturales sur la ZAC Beausoleil !
il devait y en avoir 2 sur site finalement rien de prévu … C’est vraiment dommage ! Cela aurait permis de redonner un peu de splendeur et d’attrait aux quartier ouest de Montpellier !
Nous espérons au moins voir une qualité architecturale pour le parvis donnant sur l’arrêt de tram et la présence de COMMERCES !
Un second message au sujet de l'avenue de las sorbes : peut-on disposer de l'agenda des travaux ?
La circulation y est aujourd'hui très dense et il n'est pas rare de voir des véhicules circuler à haute vitesse dans l'espoir de passer au vert.
Cette avenue est de ce fait très dangereuse et particulièrement pour les enfants et les vélos.
Un grand merci d'avance !
Je confirme le message de Svetlana au sujet de l'école Baudelaire : les parents sollicitent la mairie depuis juin 2023 sur le sujet sans réponse.
L'école est par ailleurs une passoire thermique, l'équipe éducative et les parents le soulignent à chaque réunion de parents d'élèves. L'école a-t-elle une chance de faire partie du plan écoles 2030 ?
Bonjour,
Il y a un problème de sécurité concernant l'école maternelle Baudelaire et ses brises vue défectueux.
Suite à un départ de feu volontaire contre une des grilles en mars, il y a désormais un grand trou sans brise vue, avec vue et accès direct à la cour de récréation des maternelles. Il est désormais très facile de filmer les enfants dans la cour de récréation, de donner des choses aux enfants, sans possibilité pour l'équipe d'empêcher ces actions puisque le trou est trop large et important.
Nous avions déjà alerté la mairie pour un premier trou, toujours présent, dans les brise vue de la maternelle.
Il devient urgent de traiter cette situation afin de mettre en sécurité ces enfants de maternelle. En période Vigipirate qui ne nous a pas permis de faire le carnaval des enfants avec les familles, nous (parents élus) ne comprenons pas comment ce brise vue n'est pas encore réparé vu ce que cela implique pour la sécurité des élèves de l'école maternelle Baudelaire.
Merci
Il semble que ma contribution du 5 juin 2024 n'ait pas été enregistrée ...je la remets ci-dessous :
Ouvrir le quartier des CEVENNES est une chose...
Le faire en ouvrant de NOUVELLES ROUTES : = Rue CALVIN ... n'est-ce pas FACIILITER les TRAFICS divers
dont le Quartier n'a PAS BESOIN ..7/06/2024
Bonjour,
Nous rencontrons certaines difficultés au niveau du rond point de l'Armée des Alpes : trottoirs étroits et occupés en permanence par les containers de l'épicerie, gênant le passage des piétons.
Le chemin piétonnier Pierre Causse partagé avec les cyclistes (voie verte) n'est plus un lieu agréable pour se déplacer et se promener avec les enfants, peut être trouver une solution pour la continuité de la piste cyclable sans le passage par le cheminement, ce serait vraiment un plus, les riverains, les enfants et les séniors de la cité des Ainés n'en profitent plus car ils ne se sentent plus en sécurité en raison de la vitesse des très très nombreux cyclistes.
Merci M. Le Maire !
Bonjour,
J'attire à nouveau votre attention sur le rond-point de l'armée des alpes.
Beaucoup de circulation souvent rapide !
Et surtout de grosses difficultés en tant que piéton ou cycliste à traverser cet endroit.
Il est nécessaire de réaménager cet espace.
Même chose pour les trottoirs situés de part et d'autre de la passerelle en proximité direct de ce rond-point et qui permet de passer au dessus de l'avenue de la liberté (une traversée plus que dangereuses pour les personnes à mobilité réduite ...)
Bonjour,
La rue des bouisses et la rue du mas de prunet sont victimes d'une surfréquentation d'automobiles. Une mise en sens unique ferait souffler les habitants excédés par les nuisances sonores et la pollution. Ce quartier a été délaissé, les rues sont dangereuses pour les vélos et piétons. Les espaces verts sont négligés, les peupliers de la rue du mas de prunet ne sont jamais élagués et créent des nuisances (dont de grosses branches qui tombent dans les jardins et sur les toits des maisons). Tous les quartiers ont droit à l'apaisement. Le secteur du plateau des bouisses est accidentogène, mise en sens unique indispensable. Reste à savoir si les élus de conseil municipal entendront les demandes et les réaliseront.....
Un aménagement pour les cyclistes est urgent rue de Las Sorbes. On ne peut pas attendre l'expropriation complète des commerces et le projet de piste cyclable, il faut faire quelquechose maintenant !
Le croisement entre la rue des Pétunias et la rue Croix de Figuerolles est très accidentogène. Les véhicules circulant sur la rue Croix de Figuerolles brûlent la priorité systématiquement, il faudrait un stop à ce niveau
Le parking de la crèche Françoise Dolto est un lieu de trafic, nuit et jour
Bonjour,
il y a des voitures qui stationnent et qui se garent sur le passage piéton rue de Lyciet, alors qu'il y a des enfants qui jouent en vélo.
Il y a un espace avec grille où est (stocké) ou garé plusieurs voitures et de temps en temps il y a des mécaniciens qui font leurs activités sur ce lieu.
Alors que le quartier a besoin de parc
Le parc a côté d l'école Armstrong n'est pas sécurisé il y a des enfants qui vont sur le passage piéton alors qu'il y a des vélos et trotinettes parfois des motos qui circulent en vitesse.
Merci
Bonjour, que comptez vous faire pour limiter la vitesse dans la rue des jonquilles et sécuriser le croisement avec la rue des bleuets, personne ne respecte la priorité à droite....
De plus toujours stationnement des voitures dangereuses autour de l'école des jonquilles....
Cordialement.
Benoit
Après un troisième règlement de compte à coup de kalashnikov sur louis ravas que comptez-vous faire pour la protection des habitants ? Les policiers du 17 nous raccrochent au nez quand on les appelle quels sont les solutions pour assurer la tranquillité publique
malgré des ralentisseurs et des ronds-points, la rue des Bouisses, est le théâtre de trop nombreux véhicules (4 et 2 roues) roulant à vitesses excessives. Des mesures "radar" mobiles et inopinées serviraient à corriger le non-respect des limitations de vitesse (50km/h?)(sans compter l'usage des téléphones au volant)
Cette artère est très fréquentée le jour puisqu"elle relie l'avenue Récambole à l'avenue de la Liberté au niveau de Celleneuve
la rue des Bouisses mérite une piste cyclable, d'autant qu'elle desservira en partie le futur Agriparc .
Vous avez entièrement raison. Mais rien ne se passe....
Dans le quartier du Petit Bard , dans la partie piétonne de la rue des Aconits, des voitures et voitures épaves sont stationnées 24/24 dans la rue piétonne et devant la barrière donnant accès aux secours! Que se passera t il le jour ou il y aura un feu dans les résidences ? Serait il possible d'installer des bornes anti-stationnement ?
Habitant place de Lascaux, aux Bouisses, nous subissons depuis plusieurs années les nuisances sonores dûes aux jeux de ballon qui s'y déroulent chaque soir, après les cours jusqu'à la nuit tombante. Le bruit est amplifié par le sol pavé d'autobloquants et par les murs des immeubles entourant cette place ronde. Nous avons eu plusieurs échanges à ce sujet avec M. Vialay, Directeur de la Sécurité et de la Tranquillité Publique et M. Jouault, Adjoint délégué à la Nature en Ville et à la Biodiversité. Nous avons alors soumis une proposition de végétalisation de la place qui résoudrait le problème, d'autant qu'une aire de jeux et un terrain de football existent à proximité. En juin 2023, M. Jouault a trouvé notre demande "pertinente" et qu'il était "envisageable de mettre en oeuvre la désimperméabilisation/végétalisation de la place de Lascaux à l'automne 2024". Pourrait-on savoir où en est ce projet et peut-on espérer sa réalisation dans le délai prévu ?
La zone du futur Agriparc des Bouisses est un poumon vert pour ce quartier. Elle est aussi un lieu de travail, de formation et d'accueil de personnes en difficulté dans le complexe du mas de Prunet (IRTS, La Bulle Bleue, ateliers Kennedy, Adages, IME, MAS, ...). Ces personnes peuvent se rendre dans ce quartier à pied (après un parcours en bus - 11, 15, 17) ou à vélo.
Malheureusement les rues de Celleneuve à Saint Hilaire, du pont de Lavérune et des Grèzes sont très dangereuses pour les piétons et cyclistes, ce qui pousse ces personnes à venir en voiture.
Une sécurisation des cheminements piétons sur ces rues est nécessaire. Elle permettrait de développer les mobilités actives. Les premiers 200 m de la rue des Grèzes sont en cours d'amélioration. À quand la suite?
Habitante du quartier Cévennes résidence parc des arceaux je souhaite que
- la dalle des Cévennes disparaisse rapidement cela réduira les trafucs en tout genre
- les rodeos et les guetteurs des Cévennes soient plus régulièrement sanctionnés par la police
-la résidence parc des arceaux bat F est actuellement un ilot protégé du bruit des routes alentours ... il faut que cela persiste !!! Je suis contre le projet de route traversant la copropriété ( alors que le vote de la scission ne prevoyait pas du tout de passage sur la copropriété !) ce qui amènerait énormément de bruit et pollution sans parler de la dévalorisation de nos appartements