Le grand rond point vient en doublon d'un accès déjà existant à la ZAC.
Le petit rond point se "faufile" entre 2 lots d'habitations et vient créer des nuisances.fortes.
Bonjour,
Le dossier dit ne pas prévoir de circulation supplémentaire sur la rd24e2, mais cette voie dédiée (shunt) pour tourner à droite en venant de Montpellier n'est-elle pas surdimensionnée ? Cela crée 3 voies au lieu de 2 et malgré les explications du dossier, j'ai du mal à en comprendre l'intérêt au vue de emprises supplémentaires ?
Bonjour,
Est-il prévu d'intégrer au projet de quoi réaliser un futur arrêt du bustram au plus près du giratoire et la desserte piéton ? Ce sera le seul point d'accès piéton du village de St-aunès vers le nord, si le but est de favoriser les mobilités douces, il serait intelligent de réduire autant que possible le temps de parcours à pied des habitant de St-aunès. Notre commune n'est pas dans la métropole mais pourrait offrir une participation pour que les choses soient faites intelligemment dans l'intérêt général.
Je trouve également que c'est bien dommage de ne pas faire simplement un petit rond point au carrefour actuel. D'autant que ce barreau routier va impacter un vieux cyprès (près du mas à l'angle de sa clôture) et un bouquet d'arbustes (à l'ouest du fossé pluvial) où il y a énormément d'oiseaux à toutes les saisons.
Quel dommage également de ne pas en profiter pour permettre aux cyclistes de rejoindre le crès, castelnau, le lac du crès. Vers où amène cette unique voie nord ?
Bonjour,
Absolument d'accord avec les commentaire de Ccil.
Je ne suis absolument pas d'accord avec le projet. Trop de béton, construction d'une route dans un trou de souris alors qu'il suffisait de créer un sens giratoire au niveau du croisement !
Ceux qui ont les idées ne sont certainement pas ceux qui habitent dans la zac des chataigniers.
Transformez le chemin en piste cyclable, mettez des murs de plantes, plantez des arbres pour minimiser le bruit, créer un mur vegetal le long de la route. Il y a pas mal d'idées écologiques et respectueuses des habitants et de la nature pour palier vos idées d'aménagement complètement irréfléchies !
Serait il possible de repenser ce projet de manière écologique, responsable et respectueuse pour les habitants et usagers de la route ?
Sarah
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce projet!
Encore du béton, de la chaleur, de la pollution et du bruit.
Ce chemin (ancienne voie romaine) est très bien comme il est, transformez le en piste cyclable ok mais pas en axe plus fréquenté qu'il ne l'est déjà juste à côté des habitations.
Pourquoi ne pas faire un aménagement (rond point) directement au niveau du stop entre la RN 113 et la D 24 qui longe les vignes et le salaison? Afin de faciliter l'insertion des véhicules sur la 113 et de faire ralentir ce flot qui circule en continue et beaucoup trop rapidement.
Bonjour,
Beau projet. Quel est l'objectif calendaire de réalisation ?
1er sujet : Je vais rejoindre les avis précédents : les cyclistes sont un peu abandonnés.
Est-il possible d'integrer plus de pistes cyclables securisées en bordure de rond point ? Notamment pour rejoindre Castelnau ou le Crès
2nd sujet : un amenagement du chemin de Montpellier à Nimes est-il prevu ? Si oui, peut-on privilégier les cyclistes, car actuellement ce chemin est trop dangereux, etant donné le fort traffic de la 613 qui n'hesite pas à prendre " ce raccourci"
Merci d'avance,
Bonjour,
Est il possible de transformer le petit chemin en piste cyclable ? Car avec cette configuration tout le monde va facilement éviter la 113 à l'heure de pointe et merci les nuisances sonores +++
D'accord avec les autres commentaires autrement, marre du beton mais si inévitable pensez au moins aux vélos svp
Bonjour,
La voie verte est prévue pour aller vers le nord... sera-t-il possible de rejoindre le lac du Crès via celle-ci ?
De plus, est-il prévu de faire une voie verte pour aller vers Montpellier et rejoindre ainsi les pistes cyclables de Castelnau en sécurité ?
Merci !
Il faut absolument intégrer un espace piste cyclable.. je l'emprunte tous les jours et c'est vraiment dangereux...
Profitons-en pour sécuriser les cyclistes ! Il faut que ce projet s'inscrive dans le plan vélo.
Il faudrait en profiter pour aménager des pistes cyclables séparées de la chaussée voiture, le long de cette portion, le long des routes comme des ronds-points.
Le projet souffre de nombreuses approximations.
Le grand rond point vient en doublon d'un accès déjà existant à la ZAC.
Le petit rond point se "faufile" entre 2 lots d'habitations et vient créer des nuisances.fortes.
Bonjour,
Le dossier dit ne pas prévoir de circulation supplémentaire sur la rd24e2, mais cette voie dédiée (shunt) pour tourner à droite en venant de Montpellier n'est-elle pas surdimensionnée ? Cela crée 3 voies au lieu de 2 et malgré les explications du dossier, j'ai du mal à en comprendre l'intérêt au vue de emprises supplémentaires ?
Bonjour,
Est-il prévu d'intégrer au projet de quoi réaliser un futur arrêt du bustram au plus près du giratoire et la desserte piéton ? Ce sera le seul point d'accès piéton du village de St-aunès vers le nord, si le but est de favoriser les mobilités douces, il serait intelligent de réduire autant que possible le temps de parcours à pied des habitant de St-aunès. Notre commune n'est pas dans la métropole mais pourrait offrir une participation pour que les choses soient faites intelligemment dans l'intérêt général.
Je trouve également que c'est bien dommage de ne pas faire simplement un petit rond point au carrefour actuel. D'autant que ce barreau routier va impacter un vieux cyprès (près du mas à l'angle de sa clôture) et un bouquet d'arbustes (à l'ouest du fossé pluvial) où il y a énormément d'oiseaux à toutes les saisons.
Quel dommage également de ne pas en profiter pour permettre aux cyclistes de rejoindre le crès, castelnau, le lac du crès. Vers où amène cette unique voie nord ?
Bonjour,
Absolument d'accord avec les commentaire de Ccil.
Je ne suis absolument pas d'accord avec le projet. Trop de béton, construction d'une route dans un trou de souris alors qu'il suffisait de créer un sens giratoire au niveau du croisement !
Ceux qui ont les idées ne sont certainement pas ceux qui habitent dans la zac des chataigniers.
Transformez le chemin en piste cyclable, mettez des murs de plantes, plantez des arbres pour minimiser le bruit, créer un mur vegetal le long de la route. Il y a pas mal d'idées écologiques et respectueuses des habitants et de la nature pour palier vos idées d'aménagement complètement irréfléchies !
Serait il possible de repenser ce projet de manière écologique, responsable et respectueuse pour les habitants et usagers de la route ?
Sarah
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce projet!
Encore du béton, de la chaleur, de la pollution et du bruit.
Ce chemin (ancienne voie romaine) est très bien comme il est, transformez le en piste cyclable ok mais pas en axe plus fréquenté qu'il ne l'est déjà juste à côté des habitations.
Pourquoi ne pas faire un aménagement (rond point) directement au niveau du stop entre la RN 113 et la D 24 qui longe les vignes et le salaison? Afin de faciliter l'insertion des véhicules sur la 113 et de faire ralentir ce flot qui circule en continue et beaucoup trop rapidement.
Bonjour,
Beau projet. Quel est l'objectif calendaire de réalisation ?
1er sujet : Je vais rejoindre les avis précédents : les cyclistes sont un peu abandonnés.
Est-il possible d'integrer plus de pistes cyclables securisées en bordure de rond point ? Notamment pour rejoindre Castelnau ou le Crès
2nd sujet : un amenagement du chemin de Montpellier à Nimes est-il prevu ? Si oui, peut-on privilégier les cyclistes, car actuellement ce chemin est trop dangereux, etant donné le fort traffic de la 613 qui n'hesite pas à prendre " ce raccourci"
Merci d'avance,
Bonjour,
Est il possible de transformer le petit chemin en piste cyclable ? Car avec cette configuration tout le monde va facilement éviter la 113 à l'heure de pointe et merci les nuisances sonores +++
D'accord avec les autres commentaires autrement, marre du beton mais si inévitable pensez au moins aux vélos svp
Bonjour,
La voie verte est prévue pour aller vers le nord... sera-t-il possible de rejoindre le lac du Crès via celle-ci ?
De plus, est-il prévu de faire une voie verte pour aller vers Montpellier et rejoindre ainsi les pistes cyclables de Castelnau en sécurité ?
Merci !
Il faut absolument intégrer un espace piste cyclable.. je l'emprunte tous les jours et c'est vraiment dangereux...
Profitons-en pour sécuriser les cyclistes ! Il faut que ce projet s'inscrive dans le plan vélo.
Il faudrait en profiter pour aménager des pistes cyclables séparées de la chaussée voiture, le long de cette portion, le long des routes comme des ronds-points.