Merci pour vos commentaires, une réponse leur sera adressée dans les plus brefs délais.
Bonsoir,
Je demande plus de surveillance sur l'avenue du professeur Louis Ravas et d'intervenir et de lutter contre la persistance de ses rodéos urbains en moto
(Là il est plus de 23h un individu fait des allers-retours incessant en motocross).
merci
Urbanisme :
- ouvrir la rue du mazet sur son tracé cadastral et la sécuriser pour les cyclistes et piétons
- ouvrir aux piétons et aménager le chemin des grenadiers
- réguler les projets immobiliers sur le Château Bon : revoir les trois villas "modernes" prévues dans le parc de FontColombe
Régulation des mobilités :
- sécuriser les cheminements piétons sur la rue du Pont de Lavérune (ancienne voie domitienne), la rue François Dezeuze, le bas de la rue des Grèzes et la rue de Celleneuve à Saint-Hilaire : construire des trottoirs, élargir les existants, les dégager des obstacles.
- sécuriser le cheminement piéton sur la route de Lavérune entre la Maison pour Tous Marcel Pagnol et la cuisine centrale.
- éviter les sens uniques qui sont des incitations aux vitesses excessives pour les automobilistes
- éviter les ralentisseurs (très dangereux pour les ambulances)
- préférer des chicanes et des "écluses".
La circulation rue des bouisses, rue du mas de Prunet et route du pont de Lavérune est insupportable depuis la fermeture de la route de Lavérune: circulation dense, les voitures roulent très vite, pollution de l'air et pollution auditive, pas de pistes cyclables, routes très étroites au niveau du plateau des Bouisses. J'ai déjà signalé tout ceci à la mairie: aucune réponse. Il faudrait mettre en sens unique la rue du mas de Prunet et celle du pont de Lavérune, réouvrir la route de Château bon devant le crédit agricole pour permettre aux personnes habitants à Château Bon de rentrer directement au lieu de faire un grand tour...bonjour l'écologie! L'idée d'un forum c'est sympa encore faut il écouter les gens et rétablir une circulation cohérente dans ce quartier. Quant aux transports en commun, ils sont insuffisants.
le quartier des Arceaux est très vivant ; la volonté de supprimer le parking et les places de stationnement va le rendre plus qu'apaisé : ce sera à court terme la fin du marché . personnellement si je ne peux plus stationner je me tournerai vers les grandes surfaces vu la difficulté d'utiliser les transports en commun avec des provisions lourdes et volumineuses .
Merci .
bonjour ;
Pour lutter contre les incivilités , il faut penser à vider les conteneurs pleins qui débordent .
De nombreuses villes proposent des distributeurs de sacs à déjections canines ; pourquoi la ville de Montpellier n'en propose pas (ou très peu ) ?
Merci
Pourquoi la nouvelle ligne bustram 2 (qui remplace la ligne 15) n'est pas une boucle fermée ?
Est-ce normal d'avoir des temps de trajet de plus d'une heure pour se rendre à la nouvelle gare SNCF en transport publique ?
Est-ce que travailler à l'est de Montpellier sera toujours impossible pour les gens habitant l'ouest ? (au moins pour ceux qui ne veulent pas passer leurs vies dans les transports)
Bonjour. J’aimerais savoir si le trottoir en haut de la rue des jonquilles et rue de figairasse va enfin être agrandi car pour les piétons ( et encore plus avec poussette) ce trottoir est beaucoup trop étroit. Cela obligerait en plus aux voitures de s’engager plus lentement dans la rue des jonquilles qui est dangereuse : il manque un ralentisseur dans la première partie de cette rue .
cordialement
Je vis entre les Cevennes et Hopitaux-Facultés et nous ne comptons la masse de travaux dans lesquels nous vivons. Il y en a de partout. Dans ce cas, POURQUOI TRANSFORMER NOS RARES AVENUES EN « UNE VOIE ». Vous rendez vous compte que des milliers de gens travaillent et ont besoin de leur véhicule? Les pistes cyclables vides et construites sur les voies pour voiture sont une aberration: les cyclistes pédalent dans les fumées des pots d’échappement des voitures qui font du tête à queue. C’est pas bien pour les cyclistes, et encore moins pour CEUX QUI TRAVAILLENT. Si seulement les transports de la villes valaient le coup… là aussi c’est un naufrage.
En mode tactique, il faut casser les vitessesdébridées sur rue du pont de laverune & rue François Dezeuse.
Ralentisseurs plastiques, plots pour créer des chicanes ou resserrer un peu les voies, peuvent être installés en quelques heures.
Il en va de la sécurité des habitants piétons et vélos.
Bonjour,
M. le maire nous a annoncé lors de la réunion du 21 avril que des travaux seraient entrepris dès cet été pour revoir complètement la voirie de la rue de la Taillade. On peut dire que ça s'impose car la circulation dans cette rue est totalement anarchique. Une mise en sens unique est prévue ainsi, je suppose, que des pistes cyclables. J'aimerais savoir s'il a été prévu quelque chose pour le stationnement des ambulances qui, actuellement, occupent une des 2 voies de circulation devant l'extension (côté ZAC) de la clinique Beausoleil pendant une bonne partie de la journée. On abuse souvent de l'expression "c'était mieux avant", mais pour la rue de la Taillade, il n'y a aucun doute : "c'était beaucoup mieux avant" quand les ambulances déposaient les patients devant l'entrée de la partie ancienne de la clinique plutôt qu'au milieu de la rue comme c'est le cas actuellement.
Cordialement
Bonjour, merci pour cette opportunité. 3 questions svp : pouvez vous confirmer une piste cyclable a double sens le long de la route de laverune lorsque le tram sera la? Deuxième question qui n’a jusqu’ici pas obtenue de réponse de la mairie 7 mois après l’avoir adressée : quand sera sécurisé le trajet piéton des écoliers du groupe scolaire les Jonquilles-sainte Marie ? depuis la route de laverune en passant par la rue des capriers et rue des petunias. Il y a de longues sections avec peu de trottoirs, des voitures pour la plupart du temps garées dessus et empêchant les enfants d'être en sécurité. Les voitures roulent vite et il n’y a pas de réel passage sécurisé pour traverser rue des capriers et rue des petunias. On entend parler a montpellier de trajets des écoliers sanctuarisé qu’en est il de cette école?Dernier point : quelle est la frequence de nettoyage de la rue des Capriers svp? Est elle d’ailleurs dans le plan de nettoyage svp?Merci d’avance pour vos reponse.
Je pousse un cri de colère par rapport à la circulation anarchique dans ce quartier depuis la fermeture de la route de Laverune dans un sens.La rue du Château Bon,la rue du chemin salinier,la rue des bouisses,la rue du pont de Laverune, sont trop étroites et dangereuses pour tous ces véhicules obligés de les emprunter. C est ultra stressant et hyper polluant. On n a pas d autres choix pour rentrer chez nous. C est fait en dépit du bon sens . Après le 8mai pourquoi ne pas ouvrir la petite partie devant le crédit agricole qui mène rue du Château Bon.? C est sur 50 mètres et cela éviterait une grande partie de cette circulation déviée par la rue du pt de laverune.
Merci de votre reponse
En effet, impossible de se croiser ni même de se ranger sur le côté sur un tronçon de plus de 250 mètres rue de Château Bon qui devient pourtant le point principal d'entrée et sortie à cause des travaux. Cette voie et la rue de la Belle devraient être à sens unique !
Bonjour, habitant proche de la route de Laverune, je souhaiterais savoir ou sera situé la piste cyclable à la fin des travaux en double sens ?
De plus l'école de nos enfants étant du côté de plan cabane nous prenions régulièrement le bus 11 qui nous y amenait, quand celui ci sera t il rétablit avec son parcours initial ?
Je vous remercie de votre réponse.
Bonjour,
Nous sommes très inquiet concernant le projet de nouveaux immeubles près de la rue de Celleneuve à Saint-Hilaire.
Nous sommes en contrebas du futur terrain de l'écoparc (maisons situées entre rue René Grousset et la rue de Celleneuve à Saint-Hilaire), nous étions ravis du projet.
Or, nous venons de lire que le projet retenu prévoyait une construction d'immeuble juste en face de ces maisons
Etant en contrebas, cela signifie que les immeubles donneront directement sur nos jardins, que nous n'aurons plus de vue, ni de soleil, nous serons face à des murs.
Nous ne comprenons pas la décision de construire ces immeubles à cet endroit précis qui engendre de lourdes nuisances pour le voisinage alors que l'écoparc est immense et qu'à plein d'autres endroits, il n'y aurait pas de nuisance pour le voisinage.
Merci de bien vouloir étudier ce problème avant de lancer le projet.
bonjour
suite à l'installation d'une chicane Avenue de Mr Teste et une partie de la rue des Bouisses en sens unique toute la circulation du quartier s'est reportée sur la rue du Pont de Lavérune, elle même déjà saturée :bruit vitesse pollution etc avec un nombre de véhicules en augmentation permanente
j'aimerai connaître les projets de la Mairie pour améliorer cet énorme nuisance très loin de la mobilité douce et apaisée
j'attends avec une certaine impatience votre réponse et je vous en remercie d'avance
cordialement
Pensez à la sécurité des piétons
La rue François Dezeuze est un enfer pour les piétons :
Vitesse excessive de beaucoup de véhicules (autos motos, camions, bus)
Passages piétons à peine visibles donc très dangeureux
Trottoirs insuffisants et encombrés par la végétation de parcelles attenantes, voitures mal garées, objets divers (canettes emballages, pneus etc ..
Il serait bienvenu que la mairie se saisisse rapidement du problème avant qu'un accident n'intervienne
Le quartier de la Martelle est desservie par 2 lignes : la 15 et la 11
Problème de la 15 :
-Passe toutes les 20mins si ont est chanceux
-L’horaire affiché n’est pas la bonne (un 20mins qui en dur 30)
-Parfois l’horaire se supprime pour laisser apparaître que la suivante comme si le bus avait disparu en route
-Et si miraculeusement le bus arrive, ce dernier est saturé ! Surtout aux heures de pointes liés aux écoles (7,8,9,10h le matin ; 12h ; 14h ; 18,19,20h) le bus se déclare “hors service” car plein avant même l’arrêt Martelière et vous passe devant sans un mot
-À l’intérieur pas de place pour s’assoir ni même pour respirer option fraude + insécurité
La ligne 11
-un peu mieux que la 15
mais pour une étudiante qui n'a pas de voiture ça veut dire rentrer tôt. les derniers passages sont à 21h20 max
C'est bien gentil de faire les transports en commun gratuits mais quand on ne peut pas en bénéficier c'est discriminant.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour l'organisation de ces moments de participation citoyenne !
La Zac Beausoleil est l'opportunité de créer une nouvelle centralité. La création de commerces de proximité est-elle prévue ? primeur, épicier, boulangerie? (ils manquent vraiment dans le quartier).
Avec la construction des 2 folies architecturales prochainement annoncées sur cette même ZAC, est-il prévu la création d'équipements ? théâtre, local associatif...
Empruntant de façon quotidienne en vélo "le rond-point des 2 armées". Sa traversée est dangereuse, pour les cyclistes et les piétons.
Un vrai travail d'aménagement doit être réalisé, que cela soit au niveau du découpage de la voirie et de la signalétique. Ceci vaut également pour le rond-point situé de l'autre côté de la passerelle permettant de traverser l'avenue de la liberté. Les véhicules qui empruntent la bretelle de sortie n'ont aucune visibilité des piétons (voir pièce jointe).
D'avance merci pour votre retour :)
La rue du Pont de Lavérune subit 2 reports de circulation : à cause de la mise en sens unique de la rue de M.Teste (ainsi que sur la rue des Bouissettes et des faïenciers), et de la mise en sens unique provisoire de la route de Lavérune.
Il faut faire ralentir les voitures dans la pente (et non juste en haut) de la rue du Pont de Lavérune, pour protéger les piétons (notamment aux abords de l'arrêt de bus) et les cyclistes (qui n ont pas de piste sécurisée).
Ma remarque concerne l'accès au Parc Bartolomé Las Cases, Tout le long du côté de l'entrée au parc, une bordure supérieure à 5 cm fait obstacle aux roues de mon fauteuil roulant électrique et m'empêche d'accéder. Du coup je suis exclue des évènements festifs.
Merci d'inclure dans le projet Quartier Apaisé des Cévennes, de rectifier ce problème d'accès au parc Bartolomé pour que tous les citoyens sans exception puissent y partager le vivre ensemble.
Gabrielle
Suite à la mise en place d'un stationnement PAYANT rue du Roc de Pézenas début avril, nous constatons un report de stationnement GRATUIT dans les rues adjacentes. Cela occasionne une gène et en particulier pour les habitants de la rue du VELAY. Ces voitures stationnent face à des sorties de garage privatifs et présentent ainsi des risques d'accrochage aux véhicules lors de manoeuvres pour sortir de chez soi. Largeur de la rue entre trottoirs 6 mètres. Pouvez-vous me dire si cette situation a été prise en considération et me communiquer des éléments qui pourraient permettre d'y remédier (marquage au sol pour un stationnement réfléchi et non gênant pour les riverains?.....)
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
RUBEN
Bonjour, plusieurs voies privées ou non entre l'avenue Louis Ravas et l'avenue du Père Soulas sont des emplacements réservés par la mairie intitulé C34 - Voie de liaison entre l'Avenue du Père Soulas et l'Avenue Louis Ravas.
Ces voies réservées traversent des zones pavillonnaires calme car toutes actuellement en impasses. Avez-vous pour projet d'utiliser cette emplacement réservé pour deverser un flot de circulation dans nos impasses?
Luc, habitant de la rue de la Felouque.
Monsieur le Maire,
La construction de la ligne 5 du tramway a entraîné la mise en sens unique d'une partie de la route de Lavérune au niveau du quartier Estanove.
Le trafic automobile est maintenant déplacé par la rue des Pétunias et la place des Lilas. Cela est certainement nécessaire et nous ne le contestons pas.
Cette rue et cette place font partie de la parcelle IV 347 qui est toujours privée. Il y a bien sûr des raisons historiques à cela, cependant le flux actuel important de voitures provoqué par ce nouveau plan de circulation rend le statut de parcelle privée complètement inadapté et ne correspondant pas à la réalité actuelle.
Pour cette raison nous souhaitons que cette parcelle soit intégrée au domaine public.
Vous trouverez ci-joint un plan montrant le flux actuel des voitures et les sens interdits.
chamberte.blogspot.com
parcelle347@gmail.com
Quartier Clémentville - Circulation des piétons
Les trottoirs de la rue de Clémentville sont très étroits et leurs surfaces en mauvais état. Ils ne permettent pas aux personnes en fauteuil roulant de les emprunter. De plus, quand on descend la rue de Clémentville, il y a une discontinuité de circulation à pied au niveau de la rue des Sureaux pour rejoindre le chemin des Amaryllis, qui oblige à marcher sur la route sur une cinquantaine de mètres.
A quand des travaux d'aménagement ? Merci.
Le réseau Fibre n’est pas encore installé sur tout le chemin des traverses. Présent à 200 mètres de mon habitation, les travaux de déploiement n’ont pas été réalisés depuis 5 ans. Le haut débit est nécéssaire pour mes études. À quand le raccordement des 10 logements restants du chemin des traverses ?
La ligne 10 de bus va-t-elle être maintenue à l’arrivée des bustrams ?
Des commerces sont-ils prévus dans la nouvelle ZAC Beausoleil ?
Quand vont commencer les travaux d’aménagement de la portion du chemin de l’aqueduc traversant notre quartier Saint-Clément ?
Le parc Bartolomé de Las Casas pourrait-il être aménagé ? toilettes publiques, système d’ombre pour l’aire de jeux pour enfants inaccessible en plein été...
La parcelle du cadastre KT90AV, espace vert entre l'avenue Saint-Clément et la rue Charles Gide pourrait-elle être ajoutée et protégée dans le prochain Plan Local d'Urbanisme pour la réserver à des plantations ?
Les 4 résidences Saint-Clément propriétaires de cette parcelle ont toutes votées en AG pour la céder à la Municipalité.
couverture fibre FFTH
Chemin des Traverses plus de 3 ans en attente de la fibre, 15 logements raccordés en ADSL instable.
A quand le raccordement?
Bonjour,
J'habite dans le quartier des Cévennes et constente une insécurité prononcé. Multiple vols et vandalisme dans la résidence Les Demeures du Parc. Rue d'Alco. Le grand portails d'entrée est cassée depuis 1 an et le syndic DOMITEAM est insensible à ce type de problème.
J'a
Bonjour,
je réside à la Chamberte Basse, à proximité de la rte de Lavérune
J'ai 2 questions-remarque:
- le BUS 11 qui nous permettait de rejoindre le plan Cabanes, Arceaux, Gambetta ayant été purement et simplement supprimé!! Je réclame une NAVETTE nous permettant de rejoindre la ligne 3 (par exemple à partir de l'arrêt bus 17 Pas du Loup vers Jules Guesdes (le 17 va vers la gare)
-quant à la rte de Lavérune, nombreux-euses cyclistes apprécient le sens unique voiture qui a libéré une dble voie cyclable protégée. Alors pas question de sacrifier cette voie qd le tram sera là en rétablissant la dble voie automobile!!! (le tout voiture c'est dépassé et climaticide) Nous cyclistes seront nombreux-euses à nous y opposer
RDV donc au 21/04
Sincères salutations
Bonjour, Malgre toutes les annonces (comite de quartier) et panneaux sur certaines vitrines des commerces de la rue de las Sorbes, les commerçants dont je fait partie n' ont toujours pas ete dedommages Cela fais 9 mois que je ne travaille plus dans mon Institut et malgre cela je dois continuer de payer le loyer et l' assurance ou sinon je ne suis pas dedommage Je serai presente lors des reunoins annoncees pour avoir un rendez vous avec Mr Le Maire afin de cloturer la vente de mon local
Bonjour, nous déplorons des nuisances sonores très importantes sur le tronçon rétréci de la rue de la Figairasse, de 7h à 0h tous les jours.
En cause, son caractère accidentogène, accentué par l’augmentation récente du trafic :
- motos/scooters/automobilistes doublent la file d’attente et passent au rouge, générant des croisements très difficiles avec la circulation venant du sens inverse, avec coups de klaxon et accélérations bruyantes
- en sortie de résidence du Plateau des Violettes, la visibilité est nulle, aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons
- des rodéos urbains surviennent plusieurs fois par semaine, même la nuit
- bandes cyclables insuffisantes pour sécuriser les cyclistes, qui finissent par circuler sur le trottoir
- effet canyon avec réverbération car tronçon étroit et bordé par des façades hautes
- passage de nombreux poids lourds et bus ligne 11 qui ont des gabarits inadaptés à ce tronçon étroit
A quand ralentisseurs et passage en sens unique ? Merci !
Bonjour
Les rues Esculape et Circé sont utilisés comme rues traversières, en raccourci des axes Marès et Soulas. Cela occasionne des flux très importants de véhicules à certaines heures. Il serait utile d'envisager de sécuriser l'angle rentrant de la rue esculape pour éviter que des voitures se garent là ; de même sur la partie droite de la rue Circé (côté opposé à l'immeuble). Envisager un léger aménagement cyclable ?
Autre suggestion : faire un rappel aux gardiens d'immeuble des jours et heures d'entrée/sortie des poubelles ; et un peu de pédagogie auprès des habitants pour différencier encombrant/recyclé.
En 2022, vu un sanglier sur le pont du ruisseau traversant la rue Circé. Curieuse d'en savoir plus sur ce qui est fait pour protéger cette zone humide.
Merci !
Raccordement fibre FFTH
Le Chemin des Traverses est en cours de déploiement depuis plus de plusieurs années... Connexion ASDL instables : riverains attendent la fibre... Alors que les villages les plus retirés sont reliés !
A quand l'éligibilité de ce Chemin oublié ?
couverture fibre FFTH
le chemin des traverses est en cours de déploiement depuis
plus de 3 ans...15 logements en attente de la fibre.
mais toujours non éligible.
à quand le déploiement et possibilité d'avoir le haut débit?
la fibre en aérien serait elle non prioritaire ?
Bonjour
Dans le cœur de ville les rues deviennent apaisées au détriment des rues comme L’as Sorbes !!
quid pour ces rues ?
pourquoi les pistes cyclables se font au détriment des piétons : ex rue de Lodève le trottoir pour deux personnes pas assez large avec le mobilier urbain ( feu tricolore etc ) donc on marche sur la piste cyclable et on se fait disputer par les cyclistes
Cordialement
Je me permets d'intervenir au niveau de l'avenue RAVAS. Les emménagements sont les bienvenus, mais ne changeront rien sur le fonds si des mesures concrètes ne sont pas prises.
Poubelles et bouteilles de gaz trainants partout.
Rodéos fréquents.
Insalubrité (nos haies servent de lieux d'aisance)
Places handicapées non respectées.
Traversées piétons hasardeuses et dangereuses
Stationnement devant les sorties véhicules des immeubles d'où insultes et menaces lorsque de ce fait vous bloquez la circulation.
Stationnement encore et toujours sur les trottoirs face à la contre allée.
etc ..etc
Question subsidiaire : à quoi sert la caméra face à la contre-allée ??
Celle-ci devrait permettre de constater les divers faits signalés par les uns et les autres ..
Pour conclure il faudrait peut-être une intervention de la municipalité pour rendre un peu de civisme à la vie du quartier
Bonjour
Quand un enfant meurt avenue Albert Dubout on ferme la route.
Quand un enfant meurt avenue de Monsieur Teste on leur fait une belle ligne droite.
Les conducteurs s'en donnent à coeur joie.
Cette rue est aussi souvent prise en contre sens. les sens interdits ne servent à rien.
il y a bien eu la police la 1ère semaine. tellement facile de verbaliser les personnes qui n'ont pas forcément compris les changements.
mais quand il faut arrêter les chauffards il n'y a plus personne.
j'aimerais qu'on m'explique ?
Bonjour,
Je tiens à soutenir l'action de l'association "Du gris au vert" pour son projet concernant la place Jean Giono. Je pensais naïvement que le dépôt de blocs de pierre pour empêcher le stationnement sur la place serait assez vite suivi d'une action de désartificialisation des sols et de végétalisation. Or il ne se passe rien depuis l'enrochement ; il serait souhaitable que les demandes de contact avec les responsables municipaux puissent rapidement aboutir pour faire avancer le projet.
Bonjour Monsieur le Maire,
Nous profitons de cet espace de parole pour vous informer de notre présence le 21 avril à 19 heures. A cette occasion, nous espérons avoir des réponses sur le devenir de la place Jean Giono suite à notre entretien avec M. Bozonnet le 05/07/22. (cf mails des 11/01,09/02 et 08/03/23 restés sans réponse). Cordialement. L'association Place Jean Giono.
Re
J'ai entendu parler d'un "plan" de mixité sociale dans le quartier, ce qui est très bien dans l'absolu. Notamment de logements pour étudiants. Super !
Mais il faut anticiper les conséquences et surtout apporter des solutions aux nuisances en tout genre : bruits, noubas sur les balcons, musique à fond, mégots, incivilités, ..., de nos jeunes pour qui tout est permis, faute de sanctions.
Les plaignants victimes sont les bourreaux. C'est le monde à l'envers !
Bonjour
Avenue Ravas : beaux travaux d'aménagement mais :
1/ portails d'entrée des résidences sur l'avenue toujours bloquées par des voitures mal garées (qui nous agressent de surcroît) : à quoi servent les caméras ??
2/ rodéos urbains : peut-on avoir des ralentisseurs ? et/ou des actions fréquentes et radicales ?
Améliorer l'espace c'est bien, mais les nuisances sonores sont toujours oubliées. Elles sont quotidiennes et usantes.
A quand une police de proximité efficace ?
Merci
Je vis dans le même quartier: le cannabis s’achète et se roule aux terrasses des café et tabac, les gens y sont sales, pas de code de la route, aucun respect des règles, voitures volées désossées dans les cités derrière: OUI en effet nous avons besoin d’un commissariat de proximité. L’avenue Louis Ravaz est oubliée par la police: elle n’y vient jamais.
Je me suis déjà exprimé, mais je me permets de renouveler mes remarques tout en approuvant fortement ce qui a été dit et en insistant sur les faits et l'urgence de la chose
Une fois de plus portail encombré et trottoir également. D'où impossibilité de rentrer sauf à effectuer des manoeuvres dangereuses. Je rappelle une fois de plus l'utilité de consulter les caméras. dimanche 23 avril vers 18 h...par exemple.
Ce jour là une voiture sur le trottoir, deux voitures bloquant l'accès et rires et sarcasmes de tous ceux qui se trouvent devant le bar car vous n'êtes pas capables de passer. Et encore si je ne retrouve pas mes pneus crevés ce ne sera pas mal.
Parce qu'en plus ils viennent vous dire qu'ils ne déplaceront pas les véhicules.
Je dis et confirme que cela devient invivable et qu'il est urgent de faire quelque chose.
Monsieur le Maire nous vous attendons
Je vous en pris : consultez les enregistrements des caméras.
Je tiens les photos à disposition
AU SECOURS
Bonjour
Je voudrais vous alerter sur la circulation rue d'Alco à partir de la crèche Coccinelle et en remontant jusqu'àu 1er feu rouge.
Depuis la construction d'un nouvel immeuble, le marquage au sol n'a pas été refait, la voie qui monte et plus étroite que la voie qui descend.
Beaucoup de voitures épaves sur les 2 côtés.
Et surtout la vitesse excessive, sans panneau de limitation de vitesse, pas de réducteur de vitesse au sol etc,il est très difficile de rentrer et sortir de chaque résidence.
Voilà, en espérant que vous agirez afin de régler ces problèmes très important.
En attente de votre réponse veuillez agréer mes sincères salutations.
Mr Sanchez Gérard et le conseil syndical de la Résidence du MIRADOU 287 rue d’Alco.
Bonsoir,
Je demande plus de surveillance sur l'avenue du professeur Louis Ravas et d'intervenir et de lutter contre la persistance de ses rodéos urbains en moto
(Là il est plus de 23h un individu fait des allers-retours incessant en motocross).
merci
Urbanisme :
- ouvrir la rue du mazet sur son tracé cadastral et la sécuriser pour les cyclistes et piétons
- ouvrir aux piétons et aménager le chemin des grenadiers
- réguler les projets immobiliers sur le Château Bon : revoir les trois villas "modernes" prévues dans le parc de FontColombe
Régulation des mobilités :
- sécuriser les cheminements piétons sur la rue du Pont de Lavérune (ancienne voie domitienne), la rue François Dezeuze, le bas de la rue des Grèzes et la rue de Celleneuve à Saint-Hilaire : construire des trottoirs, élargir les existants, les dégager des obstacles.
- sécuriser le cheminement piéton sur la route de Lavérune entre la Maison pour Tous Marcel Pagnol et la cuisine centrale.
- éviter les sens uniques qui sont des incitations aux vitesses excessives pour les automobilistes
- éviter les ralentisseurs (très dangereux pour les ambulances)
- préférer des chicanes et des "écluses".
La circulation rue des bouisses, rue du mas de Prunet et route du pont de Lavérune est insupportable depuis la fermeture de la route de Lavérune: circulation dense, les voitures roulent très vite, pollution de l'air et pollution auditive, pas de pistes cyclables, routes très étroites au niveau du plateau des Bouisses. J'ai déjà signalé tout ceci à la mairie: aucune réponse. Il faudrait mettre en sens unique la rue du mas de Prunet et celle du pont de Lavérune, réouvrir la route de Château bon devant le crédit agricole pour permettre aux personnes habitants à Château Bon de rentrer directement au lieu de faire un grand tour...bonjour l'écologie! L'idée d'un forum c'est sympa encore faut il écouter les gens et rétablir une circulation cohérente dans ce quartier. Quant aux transports en commun, ils sont insuffisants.
le quartier des Arceaux est très vivant ; la volonté de supprimer le parking et les places de stationnement va le rendre plus qu'apaisé : ce sera à court terme la fin du marché . personnellement si je ne peux plus stationner je me tournerai vers les grandes surfaces vu la difficulté d'utiliser les transports en commun avec des provisions lourdes et volumineuses .
Merci .
bonjour ;
Pour lutter contre les incivilités , il faut penser à vider les conteneurs pleins qui débordent .
De nombreuses villes proposent des distributeurs de sacs à déjections canines ; pourquoi la ville de Montpellier n'en propose pas (ou très peu ) ?
Merci
Pourquoi la nouvelle ligne bustram 2 (qui remplace la ligne 15) n'est pas une boucle fermée ?
Est-ce normal d'avoir des temps de trajet de plus d'une heure pour se rendre à la nouvelle gare SNCF en transport publique ?
Est-ce que travailler à l'est de Montpellier sera toujours impossible pour les gens habitant l'ouest ? (au moins pour ceux qui ne veulent pas passer leurs vies dans les transports)
Bonjour. J’aimerais savoir si le trottoir en haut de la rue des jonquilles et rue de figairasse va enfin être agrandi car pour les piétons ( et encore plus avec poussette) ce trottoir est beaucoup trop étroit. Cela obligerait en plus aux voitures de s’engager plus lentement dans la rue des jonquilles qui est dangereuse : il manque un ralentisseur dans la première partie de cette rue .
cordialement
Je vis entre les Cevennes et Hopitaux-Facultés et nous ne comptons la masse de travaux dans lesquels nous vivons. Il y en a de partout. Dans ce cas, POURQUOI TRANSFORMER NOS RARES AVENUES EN « UNE VOIE ». Vous rendez vous compte que des milliers de gens travaillent et ont besoin de leur véhicule? Les pistes cyclables vides et construites sur les voies pour voiture sont une aberration: les cyclistes pédalent dans les fumées des pots d’échappement des voitures qui font du tête à queue. C’est pas bien pour les cyclistes, et encore moins pour CEUX QUI TRAVAILLENT. Si seulement les transports de la villes valaient le coup… là aussi c’est un naufrage.
En mode tactique, il faut casser les vitesses débridées sur rue du pont de laverune & rue François Dezeuse.
Ralentisseurs plastiques, plots pour créer des chicanes ou resserrer un peu les voies, peuvent être installés en quelques heures.
Il en va de la sécurité des habitants piétons et vélos.
Bonjour,
M. le maire nous a annoncé lors de la réunion du 21 avril que des travaux seraient entrepris dès cet été pour revoir complètement la voirie de la rue de la Taillade. On peut dire que ça s'impose car la circulation dans cette rue est totalement anarchique. Une mise en sens unique est prévue ainsi, je suppose, que des pistes cyclables. J'aimerais savoir s'il a été prévu quelque chose pour le stationnement des ambulances qui, actuellement, occupent une des 2 voies de circulation devant l'extension (côté ZAC) de la clinique Beausoleil pendant une bonne partie de la journée. On abuse souvent de l'expression "c'était mieux avant", mais pour la rue de la Taillade, il n'y a aucun doute : "c'était beaucoup mieux avant" quand les ambulances déposaient les patients devant l'entrée de la partie ancienne de la clinique plutôt qu'au milieu de la rue comme c'est le cas actuellement.
Cordialement
Bonjour, merci pour cette opportunité. 3 questions svp : pouvez vous confirmer une piste cyclable a double sens le long de la route de laverune lorsque le tram sera la? Deuxième question qui n’a jusqu’ici pas obtenue de réponse de la mairie 7 mois après l’avoir adressée : quand sera sécurisé le trajet piéton des écoliers du groupe scolaire les Jonquilles-sainte Marie ? depuis la route de laverune en passant par la rue des capriers et rue des petunias. Il y a de longues sections avec peu de trottoirs, des voitures pour la plupart du temps garées dessus et empêchant les enfants d'être en sécurité. Les voitures roulent vite et il n’y a pas de réel passage sécurisé pour traverser rue des capriers et rue des petunias. On entend parler a montpellier de trajets des écoliers sanctuarisé qu’en est il de cette école?Dernier point : quelle est la frequence de nettoyage de la rue des Capriers svp? Est elle d’ailleurs dans le plan de nettoyage svp?Merci d’avance pour vos reponse.
Je pousse un cri de colère par rapport à la circulation anarchique dans ce quartier depuis la fermeture de la route de Laverune dans un sens.La rue du Château Bon,la rue du chemin salinier,la rue des bouisses,la rue du pont de Laverune, sont trop étroites et dangereuses pour tous ces véhicules obligés de les emprunter. C est ultra stressant et hyper polluant. On n a pas d autres choix pour rentrer chez nous. C est fait en dépit du bon sens . Après le 8mai pourquoi ne pas ouvrir la petite partie devant le crédit agricole qui mène rue du Château Bon.? C est sur 50 mètres et cela éviterait une grande partie de cette circulation déviée par la rue du pt de laverune.
Merci de votre reponse
En effet, impossible de se croiser ni même de se ranger sur le côté sur un tronçon de plus de 250 mètres rue de Château Bon qui devient pourtant le point principal d'entrée et sortie à cause des travaux. Cette voie et la rue de la Belle devraient être à sens unique !
Bonjour, habitant proche de la route de Laverune, je souhaiterais savoir ou sera situé la piste cyclable à la fin des travaux en double sens ?
De plus l'école de nos enfants étant du côté de plan cabane nous prenions régulièrement le bus 11 qui nous y amenait, quand celui ci sera t il rétablit avec son parcours initial ?
Je vous remercie de votre réponse.
Bonjour,
Nous sommes très inquiet concernant le projet de nouveaux immeubles près de la rue de Celleneuve à Saint-Hilaire.
Nous sommes en contrebas du futur terrain de l'écoparc (maisons situées entre rue René Grousset et la rue de Celleneuve à Saint-Hilaire), nous étions ravis du projet.
Or, nous venons de lire que le projet retenu prévoyait une construction d'immeuble juste en face de ces maisons
Etant en contrebas, cela signifie que les immeubles donneront directement sur nos jardins, que nous n'aurons plus de vue, ni de soleil, nous serons face à des murs.
Nous ne comprenons pas la décision de construire ces immeubles à cet endroit précis qui engendre de lourdes nuisances pour le voisinage alors que l'écoparc est immense et qu'à plein d'autres endroits, il n'y aurait pas de nuisance pour le voisinage.
Merci de bien vouloir étudier ce problème avant de lancer le projet.
bonjour
suite à l'installation d'une chicane Avenue de Mr Teste et une partie de la rue des Bouisses en sens unique toute la circulation du quartier s'est reportée sur la rue du Pont de Lavérune, elle même déjà saturée :bruit vitesse pollution etc avec un nombre de véhicules en augmentation permanente
j'aimerai connaître les projets de la Mairie pour améliorer cet énorme nuisance très loin de la mobilité douce et apaisée
j'attends avec une certaine impatience votre réponse et je vous en remercie d'avance
cordialement
Pensez à la sécurité des piétons
La rue François Dezeuze est un enfer pour les piétons :
Vitesse excessive de beaucoup de véhicules (autos motos, camions, bus)
Passages piétons à peine visibles donc très dangeureux
Trottoirs insuffisants et encombrés par la végétation de parcelles attenantes, voitures mal garées, objets divers (canettes emballages, pneus etc ..
Il serait bienvenu que la mairie se saisisse rapidement du problème avant qu'un accident n'intervienne
Le quartier de la Martelle est desservie par 2 lignes : la 15 et la 11
Problème de la 15 :
-Passe toutes les 20mins si ont est chanceux
-L’horaire affiché n’est pas la bonne (un 20mins qui en dur 30)
-Parfois l’horaire se supprime pour laisser apparaître que la suivante comme si le bus avait disparu en route
-Et si miraculeusement le bus arrive, ce dernier est saturé ! Surtout aux heures de pointes liés aux écoles (7,8,9,10h le matin ; 12h ; 14h ; 18,19,20h) le bus se déclare “hors service” car plein avant même l’arrêt Martelière et vous passe devant sans un mot
-À l’intérieur pas de place pour s’assoir ni même pour respirer option fraude + insécurité
La ligne 11
-un peu mieux que la 15
mais pour une étudiante qui n'a pas de voiture ça veut dire rentrer tôt. les derniers passages sont à 21h20 max
C'est bien gentil de faire les transports en commun gratuits mais quand on ne peut pas en bénéficier c'est discriminant.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour l'organisation de ces moments de participation citoyenne !
La Zac Beausoleil est l'opportunité de créer une nouvelle centralité. La création de commerces de proximité est-elle prévue ? primeur, épicier, boulangerie? (ils manquent vraiment dans le quartier).
Avec la construction des 2 folies architecturales prochainement annoncées sur cette même ZAC, est-il prévu la création d'équipements ? théâtre, local associatif...
Empruntant de façon quotidienne en vélo "le rond-point des 2 armées". Sa traversée est dangereuse, pour les cyclistes et les piétons.
Un vrai travail d'aménagement doit être réalisé, que cela soit au niveau du découpage de la voirie et de la signalétique. Ceci vaut également pour le rond-point situé de l'autre côté de la passerelle permettant de traverser l'avenue de la liberté. Les véhicules qui empruntent la bretelle de sortie n'ont aucune visibilité des piétons (voir pièce jointe).
D'avance merci pour votre retour :)
La rue du Pont de Lavérune subit 2 reports de circulation : à cause de la mise en sens unique de la rue de M.Teste (ainsi que sur la rue des Bouissettes et des faïenciers), et de la mise en sens unique provisoire de la route de Lavérune.
Il faut faire ralentir les voitures dans la pente (et non juste en haut) de la rue du Pont de Lavérune, pour protéger les piétons (notamment aux abords de l'arrêt de bus) et les cyclistes (qui n ont pas de piste sécurisée).
Ma remarque concerne l'accès au Parc Bartolomé Las Cases, Tout le long du côté de l'entrée au parc, une bordure supérieure à 5 cm fait obstacle aux roues de mon fauteuil roulant électrique et m'empêche d'accéder. Du coup je suis exclue des évènements festifs.
Merci d'inclure dans le projet Quartier Apaisé des Cévennes, de rectifier ce problème d'accès au parc Bartolomé pour que tous les citoyens sans exception puissent y partager le vivre ensemble.
Gabrielle
Suite à la mise en place d'un stationnement PAYANT rue du Roc de Pézenas début avril, nous constatons un report de stationnement GRATUIT dans les rues adjacentes. Cela occasionne une gène et en particulier pour les habitants de la rue du VELAY. Ces voitures stationnent face à des sorties de garage privatifs et présentent ainsi des risques d'accrochage aux véhicules lors de manoeuvres pour sortir de chez soi. Largeur de la rue entre trottoirs 6 mètres. Pouvez-vous me dire si cette situation a été prise en considération et me communiquer des éléments qui pourraient permettre d'y remédier (marquage au sol pour un stationnement réfléchi et non gênant pour les riverains?.....)
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
RUBEN
Bonjour, plusieurs voies privées ou non entre l'avenue Louis Ravas et l'avenue du Père Soulas sont des emplacements réservés par la mairie intitulé C34 - Voie de liaison entre l'Avenue du Père Soulas et l'Avenue Louis Ravas.
Ces voies réservées traversent des zones pavillonnaires calme car toutes actuellement en impasses. Avez-vous pour projet d'utiliser cette emplacement réservé pour deverser un flot de circulation dans nos impasses?
Luc, habitant de la rue de la Felouque.
Monsieur le Maire,
La construction de la ligne 5 du tramway a entraîné la mise en sens unique d'une partie de la route de Lavérune au niveau du quartier Estanove.
Le trafic automobile est maintenant déplacé par la rue des Pétunias et la place des Lilas. Cela est certainement nécessaire et nous ne le contestons pas.
Cette rue et cette place font partie de la parcelle IV 347 qui est toujours privée. Il y a bien sûr des raisons historiques à cela, cependant le flux actuel important de voitures provoqué par ce nouveau plan de circulation rend le statut de parcelle privée complètement inadapté et ne correspondant pas à la réalité actuelle.
Pour cette raison nous souhaitons que cette parcelle soit intégrée au domaine public.
Vous trouverez ci-joint un plan montrant le flux actuel des voitures et les sens interdits.
chamberte.blogspot.com
parcelle347@gmail.com
Quartier Clémentville - Circulation des piétons
Les trottoirs de la rue de Clémentville sont très étroits et leurs surfaces en mauvais état. Ils ne permettent pas aux personnes en fauteuil roulant de les emprunter. De plus, quand on descend la rue de Clémentville, il y a une discontinuité de circulation à pied au niveau de la rue des Sureaux pour rejoindre le chemin des Amaryllis, qui oblige à marcher sur la route sur une cinquantaine de mètres.
A quand des travaux d'aménagement ? Merci.
Le réseau Fibre n’est pas encore installé sur tout le chemin des traverses. Présent à 200 mètres de mon habitation, les travaux de déploiement n’ont pas été réalisés depuis 5 ans. Le haut débit est nécéssaire pour mes études. À quand le raccordement des 10 logements restants du chemin des traverses ?
La ligne 10 de bus va-t-elle être maintenue à l’arrivée des bustrams ?
Des commerces sont-ils prévus dans la nouvelle ZAC Beausoleil ?
Quand vont commencer les travaux d’aménagement de la portion du chemin de l’aqueduc traversant notre quartier Saint-Clément ?
Le parc Bartolomé de Las Casas pourrait-il être aménagé ? toilettes publiques, système d’ombre pour l’aire de jeux pour enfants inaccessible en plein été...
La parcelle du cadastre KT90AV, espace vert entre l'avenue Saint-Clément et la rue Charles Gide pourrait-elle être ajoutée et protégée dans le prochain Plan Local d'Urbanisme pour la réserver à des plantations ?
Les 4 résidences Saint-Clément propriétaires de cette parcelle ont toutes votées en AG pour la céder à la Municipalité.
couverture fibre FFTH
Chemin des Traverses plus de 3 ans en attente de la fibre, 15 logements raccordés en ADSL instable.
A quand le raccordement?
Bonjour,
J'habite dans le quartier des Cévennes et constente une insécurité prononcé. Multiple vols et vandalisme dans la résidence Les Demeures du Parc. Rue d'Alco. Le grand portails d'entrée est cassée depuis 1 an et le syndic DOMITEAM est insensible à ce type de problème.
J'a
Bonjour,
je réside à la Chamberte Basse, à proximité de la rte de Lavérune
J'ai 2 questions-remarque:
- le BUS 11 qui nous permettait de rejoindre le plan Cabanes, Arceaux, Gambetta ayant été purement et simplement supprimé!! Je réclame une NAVETTE nous permettant de rejoindre la ligne 3 (par exemple à partir de l'arrêt bus 17 Pas du Loup vers Jules Guesdes (le 17 va vers la gare)
-quant à la rte de Lavérune, nombreux-euses cyclistes apprécient le sens unique voiture qui a libéré une dble voie cyclable protégée. Alors pas question de sacrifier cette voie qd le tram sera là en rétablissant la dble voie automobile!!! (le tout voiture c'est dépassé et climaticide) Nous cyclistes seront nombreux-euses à nous y opposer
RDV donc au 21/04
Sincères salutations
Bonjour, Malgre toutes les annonces (comite de quartier) et panneaux sur certaines vitrines des commerces de la rue de las Sorbes, les commerçants dont je fait partie n' ont toujours pas ete dedommages Cela fais 9 mois que je ne travaille plus dans mon Institut et malgre cela je dois continuer de payer le loyer et l' assurance ou sinon je ne suis pas dedommage Je serai presente lors des reunoins annoncees pour avoir un rendez vous avec Mr Le Maire afin de cloturer la vente de mon local
Bonjour, nous déplorons des nuisances sonores très importantes sur le tronçon rétréci de la rue de la Figairasse, de 7h à 0h tous les jours.
En cause, son caractère accidentogène, accentué par l’augmentation récente du trafic :
- motos/scooters/automobilistes doublent la file d’attente et passent au rouge, générant des croisements très difficiles avec la circulation venant du sens inverse, avec coups de klaxon et accélérations bruyantes
- en sortie de résidence du Plateau des Violettes, la visibilité est nulle, aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons
- des rodéos urbains surviennent plusieurs fois par semaine, même la nuit
- bandes cyclables insuffisantes pour sécuriser les cyclistes, qui finissent par circuler sur le trottoir
- effet canyon avec réverbération car tronçon étroit et bordé par des façades hautes
- passage de nombreux poids lourds et bus ligne 11 qui ont des gabarits inadaptés à ce tronçon étroit
A quand ralentisseurs et passage en sens unique ? Merci !
Bonjour
Les rues Esculape et Circé sont utilisés comme rues traversières, en raccourci des axes Marès et Soulas. Cela occasionne des flux très importants de véhicules à certaines heures. Il serait utile d'envisager de sécuriser l'angle rentrant de la rue esculape pour éviter que des voitures se garent là ; de même sur la partie droite de la rue Circé (côté opposé à l'immeuble). Envisager un léger aménagement cyclable ?
Autre suggestion : faire un rappel aux gardiens d'immeuble des jours et heures d'entrée/sortie des poubelles ; et un peu de pédagogie auprès des habitants pour différencier encombrant/recyclé.
En 2022, vu un sanglier sur le pont du ruisseau traversant la rue Circé. Curieuse d'en savoir plus sur ce qui est fait pour protéger cette zone humide.
Merci !
Raccordement fibre FFTH
Le Chemin des Traverses est en cours de déploiement depuis plus de plusieurs années... Connexion ASDL instables : riverains attendent la fibre... Alors que les villages les plus retirés sont reliés !
A quand l'éligibilité de ce Chemin oublié ?
couverture fibre FFTH
le chemin des traverses est en cours de déploiement depuis
plus de 3 ans...15 logements en attente de la fibre.
mais toujours non éligible.
à quand le déploiement et possibilité d'avoir le haut débit?
la fibre en aérien serait elle non prioritaire ?
Bonjour
Dans le cœur de ville les rues deviennent apaisées au détriment des rues comme L’as Sorbes !!
quid pour ces rues ?
pourquoi les pistes cyclables se font au détriment des piétons : ex rue de Lodève le trottoir pour deux personnes pas assez large avec le mobilier urbain ( feu tricolore etc ) donc on marche sur la piste cyclable et on se fait disputer par les cyclistes
Cordialement
Je me permets d'intervenir au niveau de l'avenue RAVAS. Les emménagements sont les bienvenus, mais ne changeront rien sur le fonds si des mesures concrètes ne sont pas prises.
Poubelles et bouteilles de gaz trainants partout.
Rodéos fréquents.
Insalubrité (nos haies servent de lieux d'aisance)
Places handicapées non respectées.
Traversées piétons hasardeuses et dangereuses
Stationnement devant les sorties véhicules des immeubles d'où insultes et menaces lorsque de ce fait vous bloquez la circulation.
Stationnement encore et toujours sur les trottoirs face à la contre allée.
etc ..etc
Question subsidiaire : à quoi sert la caméra face à la contre-allée ??
Celle-ci devrait permettre de constater les divers faits signalés par les uns et les autres ..
Pour conclure il faudrait peut-être une intervention de la municipalité pour rendre un peu de civisme à la vie du quartier
Bonjour
Quand un enfant meurt avenue Albert Dubout on ferme la route.
Quand un enfant meurt avenue de Monsieur Teste on leur fait une belle ligne droite.
Les conducteurs s'en donnent à coeur joie.
Cette rue est aussi souvent prise en contre sens. les sens interdits ne servent à rien.
il y a bien eu la police la 1ère semaine. tellement facile de verbaliser les personnes qui n'ont pas forcément compris les changements.
mais quand il faut arrêter les chauffards il n'y a plus personne.
j'aimerais qu'on m'explique ?
Bonjour,
Je tiens à soutenir l'action de l'association "Du gris au vert" pour son projet concernant la place Jean Giono. Je pensais naïvement que le dépôt de blocs de pierre pour empêcher le stationnement sur la place serait assez vite suivi d'une action de désartificialisation des sols et de végétalisation. Or il ne se passe rien depuis l'enrochement ; il serait souhaitable que les demandes de contact avec les responsables municipaux puissent rapidement aboutir pour faire avancer le projet.
Bonjour Monsieur le Maire,
Nous profitons de cet espace de parole pour vous informer de notre présence le 21 avril à 19 heures. A cette occasion, nous espérons avoir des réponses sur le devenir de la place Jean Giono suite à notre entretien avec M. Bozonnet le 05/07/22. (cf mails des 11/01,09/02 et 08/03/23 restés sans réponse). Cordialement. L'association Place Jean Giono.
Re
J'ai entendu parler d'un "plan" de mixité sociale dans le quartier, ce qui est très bien dans l'absolu. Notamment de logements pour étudiants. Super !
Mais il faut anticiper les conséquences et surtout apporter des solutions aux nuisances en tout genre : bruits, noubas sur les balcons, musique à fond, mégots, incivilités, ..., de nos jeunes pour qui tout est permis, faute de sanctions.
Les plaignants victimes sont les bourreaux. C'est le monde à l'envers !
Bonjour
Avenue Ravas : beaux travaux d'aménagement mais :
1/ portails d'entrée des résidences sur l'avenue toujours bloquées par des voitures mal garées (qui nous agressent de surcroît) : à quoi servent les caméras ??
2/ rodéos urbains : peut-on avoir des ralentisseurs ? et/ou des actions fréquentes et radicales ?
Améliorer l'espace c'est bien, mais les nuisances sonores sont toujours oubliées. Elles sont quotidiennes et usantes.
A quand une police de proximité efficace ?
Merci
Je vis dans le même quartier: le cannabis s’achète et se roule aux terrasses des café et tabac, les gens y sont sales, pas de code de la route, aucun respect des règles, voitures volées désossées dans les cités derrière: OUI en effet nous avons besoin d’un commissariat de proximité. L’avenue Louis Ravaz est oubliée par la police: elle n’y vient jamais.
Je me suis déjà exprimé, mais je me permets de renouveler mes remarques tout en approuvant fortement ce qui a été dit et en insistant sur les faits et l'urgence de la chose
Une fois de plus portail encombré et trottoir également. D'où impossibilité de rentrer sauf à effectuer des manoeuvres dangereuses. Je rappelle une fois de plus l'utilité de consulter les caméras. dimanche 23 avril vers 18 h...par exemple.
Ce jour là une voiture sur le trottoir, deux voitures bloquant l'accès et rires et sarcasmes de tous ceux qui se trouvent devant le bar car vous n'êtes pas capables de passer. Et encore si je ne retrouve pas mes pneus crevés ce ne sera pas mal.
Parce qu'en plus ils viennent vous dire qu'ils ne déplaceront pas les véhicules.
Je dis et confirme que cela devient invivable et qu'il est urgent de faire quelque chose.
Monsieur le Maire nous vous attendons
Je vous en pris : consultez les enregistrements des caméras.
Je tiens les photos à disposition
AU SECOURS
Bonjour
Je voudrais vous alerter sur la circulation rue d'Alco à partir de la crèche Coccinelle et en remontant jusqu'àu 1er feu rouge.
Depuis la construction d'un nouvel immeuble, le marquage au sol n'a pas été refait, la voie qui monte et plus étroite que la voie qui descend.
Beaucoup de voitures épaves sur les 2 côtés.
Et surtout la vitesse excessive, sans panneau de limitation de vitesse, pas de réducteur de vitesse au sol etc,il est très difficile de rentrer et sortir de chaque résidence.
Voilà, en espérant que vous agirez afin de régler ces problèmes très important.
En attente de votre réponse veuillez agréer mes sincères salutations.
Mr Sanchez Gérard et le conseil syndical de la Résidence du MIRADOU 287 rue d’Alco.