Urbanisme

Quartier Les Cévennes

Concertation
Montpellier - Cévennes
A partir du 10 septembre 2021
Présentation
Exprimez-vous
Du 10 sept. au 25 oct. 2021
Terminé
Maison du projet

Partager des informations, recueillir vos idées, c’est la démarche que nous vous proposons pour améliorer la vie quotidienne de votre quartier.
Associer l’expertise citoyenne au projet politique municipal permet de développer des projets qui correspondent à vos réelles attentes quotidiennes. Un quartier se vit de l’intérieur : habitants, commerçants, associations, engagez-vous pour atteindre ensemble l’objectif d’un quartier toujours plus agréable dans lequel prime la douceur de vivre.

L'espace d'expression est clos.

if - 07 février 2022, 16:05

Bravo pour les bacs végétalisés devant les commerces ! Pour ce qui concerne les résidences, cela ne fonctionne pas. Nous avons eu un bac pour l'entrée de notre résidence. Avant même que nous ayions planté un arbuste, le bac a été volé !
On a encore du chemin à faire...

if - 29 décembre 2021, 19:52

Marre non seulement des voitures garées n’importe comment avenue Ravas mais aussi des motos bruyantes !!!!
Quelle solution peut on proposer ?

MILOU - 06 décembre 2021, 12:51

Bonjour, je souhaite que la mairie fasse quelque chose pour que les voitures ne viennent plus se garer au milieu de la descente en face du portail de la résidence Beauvallon au 643 Avenue Louis Ravaz ,nous sommes obligés de faire des manœuvres dangereuses pour rentrer dans la résidence. Incivilite serbale et menaces. Merci .

collectif Informel habitant quartier - 24 octobre 2021, 10:44

Réhabiliter les espaces publics, les transports en commun c'est très bien. Mais pour Ravas Cévennes, ce sera insuffisant pour sauver la diversité économique et sociale de ce grand quartier. Pour retrouver et assurer à terme la mixité , il faut une politique d'urbanisme adaptée à cette situation de risque de basculement . Agrandir en vertical des centaines de maisons pavillons de famille est en réalité possible via la création d' un étage supplémentaire : soit le retour de centaines d 'enfants animant nos écoles : Du bel oeuvre créatif en vue ! Un concours d' architectes ? Chiche !

Marisol34 - 20 octobre 2021, 09:55

Bonjour,
Il me semble nécessaire d'ouvrir l'ensemble d'immeubles des Cévennes aux voitures du côté de l'école Julie DAUBIE enfin de rendre le quartier traversant et ouvert avec, bien sûr des ralentisseurs et toute mesure de protection nécessaire.
Des ralentisseurs supplémentaires avenue Louis Ravas seraient également bienvenus.

Quesou - 19 octobre 2021, 10:49

Sur l'ensemble de l'avenue Ravaz, le positionnement actuel des pistes cyclables "facilite" le stationnement en double file.
Les positionner côté trottoir par rapport au stationnement et non côté rue éviterait cette tentation tout en assurant une meilleure sécurité aux cyclistes.
Bien évidemment cela suppose une séparation efficace (trottoir ou piquets ou bordures ou ...) pour que les véhicules en stationnement ne débordent pas sur la piste cyclable.

oui exact .. Cela va se faire je pense ! on en parle le 20 avec les urbanistes !

M - 18 octobre 2021, 19:14

Créer des aires de jeux à côté des maisons pour tous P-E Victor et F Guillierme (sous les pins en empiétant éventuellement un peu sur l’immense parking qui n’est jamais plein et surtout utilisé pour des arrêts minute à la crèche). Ces aménagements, très peu coûteux, offriraient un bol d’air à des centaines de familles trop souvent cloîtrées dans des logements exigus, permettraient de favoriser les rencontres et échanges avec des parents isolés (mamans surtout) et attireraient davantage d’habitants dans les maisons pour tous qui portent de très beaux projets sans parfois trouver leur public.

Excellente suggestion le quartier n est pas bien structuré sur ce point. Les parcs actuels de Las rebes et mas de neuville sont trop loin des ecoles et y accéder est dangereux ( traverser l 'avenue Ravas avec enfants et poussettes est impensable avec ces automobilistes dangereux inciviques !!). Il faut créer d'autres aires près des Ecoles et Maisons pour tous. Le parc du Mas Vaneau pourrait recevoir une jolie aire de jeu près de sa terrasse et à la place de son bassin d 'eau inutile à combler !! Ne pas oublier d'y installer une fontaine et des parcs à fermeture sur ressort !

CITOYENS EN PSEUDO COLLECTIFS - 18 octobre 2021, 12:42

J'ai transmis mes propositions au collectif ravas de notre quartier , lequel les rassemble et les transmet. Je soutiens toutes les mesures visant à rétablir un équilibre et une vie agréable pour tous les habitants de notre quartier.. Merci pour votre initiative : nous avons enfin de l'espoir grâce à votre projet que vous avez bien commencé à exécuter. Vivement que les signes d'intervention et de détermination se répètent régulièrement, notamment la chasse aux véhicules ventouses , la facturation de stationnement pour les personnes n'habitant pas les rues immédiatement avoisinantes .

nikie - 18 octobre 2021, 11:07

Bonjour, je souhaite que la mairie fasse quelque chose pour que les voitures ne viennent plus se garer au milieu de la descente en face du portail de la résidence Beauvallon au 643 Avenue Louis Ravaz ,nous sommes obligés de faire des manœuvres pour rentrer dans la résidence .Si vous voulez le mieux vivre du quartier ne vous concentrez pas seulement sur un endroit des Cévennes .Merci .

rata - 18 octobre 2021, 07:40

Bonjour-
Remettre des emplacements *HANDICAPE* afin que le panneau de signalisation ne soit pas déboulonner -
*devant pharmacie * sur le parking de la maison pour tous *
*devant cabinet medicale*
parking non respecté -
COURAGE

Cevennes2022 - 17 octobre 2021, 17:35

- supprimer le parking de la boulangerie "la jajounette";
- mettre des horodateurs le long de l'avenue ;
- rendre l'accès rue des papyrus sur avenue Ravas possible et sans danger ;
- faire intervenir les services de la voirie pour nettoyer square "Doumergue", ruisseau commerces "Las Rébes"...;
- réhabiliter les trottoirs ;
- mettre un ralentisseur arrêt bus "Las Rébes" ligne 6;
- imposer aux commerces avec terrasse une superficie et un nettoyage, la non-exposition alimentaire en été ;
- faire procéder à l'élagage des haies végétales ;
- instaurer des rondes policières nocturnes ;
Merci

Habitant Cévennes - 16 octobre 2021, 17:59

Profiter de la rénovation de l'avenue Louis Ravas pour repenser la sortie de la rue des Papyrus. Le stop est rarement respecté et couper trois voies de circulation pour s'engager sur la rue Paul Rimbaud est très dangereux : trafic très dense et vitesse très souvent excessive.

Roberto - 15 octobre 2021, 20:18

Camion stationné 6jours 24h/24 ...remplacé ce soir par 3 véhicules garé de la même manière.....

Seven fruits - 15 octobre 2021, 13:25

Bonjour, on tant que commerçant sur avenue louis ravas, je trouve le projet intéressant et judicieux, pour l’activité des commerce faut penser à un parking 30 min , mais le nombre de place pour tous les commerce et trop faible , peu être pensé à un stationnement on épi, ça gêner moins la circulation de l ´avenue et pour l’activité c’est plus attractive que le stationnement on bataille, car c’est toujours la bataille pour trouver une place , et la place pour les livraisons est toujours occupée par des particuliers non sanctionnés merci

Roberto - 15 octobre 2021, 10:33

Les problèmes de ce quartier où j'habite depuis 15ans sont :

* la circulation automobile le long de l'avenue entravée en permanence par des stationnements en double et triple files depuis la maison de prières jusqu'à le résidence Beauvallon .
* le stationnement en plein milieu du carrefour de Beauvallon : 3 voitures dans le sens de la longueur....1 camion semi remorque ventouse obligeant à slalomer pour rentrer chez soi . ( un grand terre plein central serait le bienvenu )
* la parfois inquiétante présence de "guetteurs" et de personnes qui "tiennent le mur " autour de la boulangerie .

collectif Informel habitant quartier - 13 octobre 2021, 10:34

Les premières ébauches du projet montrent une absence d'informations et hypothèses sur la question des parcs de jeux et sécurisés de proximité pour les enfants...Celui de Las Rebes est loin, de plus, il jouxte l'incessant tumulte de notre carrefour ravas mares avec des voitures hors la loi ,trop rapides très dangereuses ! Celui du Mas de Neuville est lui aussi loin, et pour y aller c'est très dangereux car il faut traverser l avenue Ravas avec les memes furieux qui roulent à plus de 80 kmh ! Une idée : en créer un sympa près de la maison Paul Emile Victor , il y a de la place

collectif Informel habitant quartier - 12 octobre 2021, 14:29

A l'attention des responsables du projet

Le Collectif informel citoyen Habitat Ravas est très intéressé par la démarche de concertation mise en place. A la demande, Il rassemble et transmet les propositions de ses membres aux responsables du Projet notamment de la SA3M.

Le Collectif et ses membres soutiendront toutes les mesures visant à rétablir un équilibre et une vie agréable pour tous les habitants de notre quartier. Merci pour cette initiative.

collectif Informel habitant quartier - 12 octobre 2021, 11:20

L' école Daubié enclavée comme la copropriété des Cévennes.
Son chemin d'accès grillagé de la honte fait qu'elle a perdu sa mixité. Sa relocalisation est suggérée du coté de la rue croix de las cases pour participer en développant une diversité et mixité sociale représentative du grand secteur Montpellier nord ouest à la naissance d'un pole éducatif exemplaire avec le collège Simone Veil et en connexion directe avec les autres écoles collèges et lycées via le chemin de l' aqueduc devenu essentiel et qu'il faudra sécuriser pour la traversée de l Ave Rimbaud par les éléves ...

collectif Informel habitant quartier - 12 octobre 2021, 10:58

Les terrains du Mas de Neuville sont fréquentés la nuit par des voitures notamment venant des Cévennes et du petit bard ... En nuit chaude des barbecues sont organisés et les déchets emballages tessons sont jetés dans le ruisseau et les sonos sont à fonds. Un suggestion outre la nécessaire concertation et dialogue au départ pour tenter de raisonner les gens , serait un système de fermeture automatique de l 'éclairage dès 21 h sur les terrains de boule et foot sauf par sécurité pour quelques lampadaires situés sur le passage des personnes allant ou venant du Tram Chateau d'O.

collectif Informel habitant quartier - 12 octobre 2021, 10:19

Le radar de vitesse installé au niveau de l 'école Ste Geneviève est une excellente initiative. Le problème est que les automobilistes ne le voient pas bien et donc passent toujours le carrefour Ravas x Ste Geneviève à vive allure au point que les habitants de cette rue
n'osent plus sortir de leur rue même si leur feu est vert !
Il faut bien tailler les arbres, changer l' orientation du radar et surtout dans les jours à venir mettre une caméra et verbaliser. On évitera des blessures voir des morts d'enfants car ce secteur est frequenté par les familles de 4 crèches écoles ! !

collectif Informel habitant quartier - 12 octobre 2021, 10:11

Les parc et aires de jeu du quartier méritent d'étre reconsidérées
car mal localisées par rapport aux écoles notamment. Nous suggérons que soit installée une nouvelle aire de jeu au niveau du parc du Mas Vaneau et de son bassin d' eau abandonné jonché de cailloux et détritus. Des porte à fermetures à ressort seront nécessaires pour empêcher les petits enfants de sortir et ainsi sécuriser les parents !

collectif Informel habitant quartier - 08 octobre 2021, 16:20

Besoin de localiser une maison de retraite de proximité.. Ce qui créera de l 'demploi. Besoin d 'une crèche pour faciliter l' emploi féminin. Besoin enfin
d 'un troisième parc de loisir sécurisé pour enfants que l' on installera avec succès dans les futurs jardins crées sur le terrain de l ex école Daubie autour pourquoi pas d une belle neuve salle de priere en remplacementb de l'actuel lieu de culte inadapté et mal situé source de tensions récurrentes sur l avenue ravas. .. Ces investissements permettront de relancer les emplois de service en majorité féminins. Soit une immense priorité.

collectif Informel habitant quartier - 08 octobre 2021, 10:02

Les riverains découvrent chaque jour le projet de réhabilitation de l' avenue Ravas et des commerces. Ils se posent la question de savoir comment aller à la maison de projet prévue asses loin de la copro des Cévennes !! Comment sera apaisée la circulation des camions voitures motos sur Rimbaud et Ravas sans oublier le carrefour de la mort Agriculture Ravas Mares !! Une communication, voir un atelier spécifique mobilité sécurité sont vivement souhaitées !

collectif Informel habitant quartier - 08 octobre 2021, 09:53

Très bien le radar de vitesse pédagogique installé devant l'école Ste Geneviève. Mais il est quasi invisible pour les voitures qui arrivent au feu rouge en descendant à toute vitesse.. Dommage , à revoir et y ajouter enfin une caméra pour verbaliser . Ce système pourra alors être développé efficacement dans tout le quartier qui pourra enfin s' équiper de nouveaux squares et parcs de proximité sécurisés pour les enfants fréquentant les écoles primaires voisines ( ce qui n' existe pas actuellement avec 2 parcs bien éloignés a Rebes et Neuville !!!)

Quesou - 07 octobre 2021, 22:41

J'ai apprécié le projet Cévennes-Ravaz présenté lors de la réunion publique. L'intérêt collectif de tous les habitants du quartier est que ce projet aboutisse rapidement. L'engagement de la municipalité, sa volonté d'associer le maximum de personnes sont de bon augure. Répondre aux interrogations des habitants des Cévennes inquiets de la disparition des garages est une question délicate. Mais le Maire semble prêt à assumer sa responsabilité face à tous les problèmes.
Ma modeste contribution: installer des containers enterrés devant les commerces au lieu des grosses poubelles mobiles actuelles.

Dans le principe ça pourra être bien à terme mais en l'état la mairie viens avec un projet déjà ficeler , fait de la fausse concertation car pour ma part choisir des bancs ou le nombre d'arbres m'importe peu quand on veux me détruire le garage où je stocke mes vélos, mes affaires de vacances, mes outils ..enfin tout ce que l'on ne peut pas stocker dans un appartement sous prétexte qu'ils ne sont pas sécuriser et qu'il ne donne aucune solution a cela et qu'ils refusent de fournir le projet aux habitants pour débattre réellement sur qq choses de concret et pas un dessin montré vite fait ....

St - 07 octobre 2021, 08:19

Ravaz nord : A ma question sur le trafic de l'avenue des Moulins , voici la réponse du candidat Delafosse avant les élections :
"...
la priorité à venir c’est réalisé le COM pour sortir le trafic de transit de la ville de Montpellier, sur cette portion de la RD 65 installer des radars pour veiller au respect du 50 à l’heure.
...
En ma qualité de maire nous prendrons un arrêté d’interdiction de passage des poids lourds. En effet, la ville est utilisé comme espace de contournement par les GPS. Cela contribue à poser des problèmes sur la pollution de l’air et sonore."
On attend toujours

MILOU - 05 octobre 2021, 18:44

L'Av du prof Louis Ravaz est à sécuriser. Mettre ralentisseurs pour empêcher les voitures d'y roulait à toute vitesse et aux motos de faire du rodéo toute la nuit en toute impunité. La pose de caméras serait bien venue.

Empecher par poteaux en béton de stationner devant RESIDENCE BEAUVALLON et au milieu de la placette jour et nuit obligée de slalomer entre les voitures pr entrer chez soi. Risque accident quotidien, incivilité et lieux de trafic.
Remettre le poteau de céder le passage qui a disparu.

Une police de quartier serait la bien venue pour faire respecter le calme et les trafics

collectif Informel habitant quartier - 03 octobre 2021, 23:38

La réussite du projet impose 2/ une reconfiguration innovante des commerces : Les boutiques actuelles notamment de bouche sont trop petites pour étre viables. Une concertation avec les habitants permettra de lister les priorités. La sélection des commercants se fera sur des critères à la fois qualitatifs et économiques. La diversité des boutiques sera recherchée. On notera une attente forte pour des services tels que Centre de co working internet et salon de lecture presse revues par ex confié à une association crédible ( AVEC ?) La Maison Chabrol pourrait être utilisée ?

collectif Informel habitant quartier - 03 octobre 2021, 23:19

La réussite du projet impose 1/ un changement profond de la qualité de vie : circulation apaisée voitures, parkings payants modulés dans tout le quartier vécu et gratuit 30minutes sur les 2 cotés de l'avenue Ravas ( incluant les commerces de las Rebes ). Dans cet objectif, la salle de prière qui est une source de tension les jours de culte doit être relocalisée. Par exemple sur le terrain de l'école Daubié: solution 3xgagnante : une belle mosquée moderne, des jardins frais fleuris parfumés arborés pour les fidèles et un accès à pieds agréable par le chemin de l'aqueduc réhabilité.

Will842 - 29 septembre 2021, 20:17

Je viens de voir le panneau d'affichage de la ville sur le projet et je découvre que 7 ateliers de concertation on eu lieu en septembre ... Si par atelier vous pensez aux 10 personnes présente a une réunion d'information pour montrer des speudo plans que l'on pas le droit d'avoir ni même de modifier aucune des Idées car vous avez prévu de détruire les 220 garages, 1 place de stationnement par appartement F2 ou F7 c'est la même chose .... On pourra peut être choisir la couleur des clôtures ou pas .. Donc tout est déjà fait et sans aucune concertation ... Merci de la transparence .

Cela est un vrai problème de survie surtout pour les artisans. Il faut rencontrer les responsables du projet qui ont été sensibilisés par votre message ! et obtenir dans le grand quartier Alco malbosc mosson ... des box gardés localisés en zone artisanale accessible en 10 15 minutes ..en vélo bus .. soit séparer la vie professionnelle et la vie de famille !

Frégate - 29 septembre 2021, 17:05

Cela fait maintenant une semaine que presque toutes les nuits des jeunes occupent le terrain de jeu (balançoires) du Mas de Neuville. Ils font du bruit avec leurs enceintes et en parlant fort, s'en prennent parfois aux balançoires et autres jeux (cherchant à les détruire?). Il faudrait vraiment fermer ce parc la nuit (20H en hiver, 22h l'été) par des portillons (comme ailleurs en ville) et des barrières un peu plus hautes que celles présentes. Cela marquerait l'interdit et permettrait à la police de verbaliser.

if - 29 septembre 2021, 15:37

Bon début de travaux sur l'avenue ravaz au niveau des commerces. Par contre, les bancs = mauvaise idée... Des gens y stagnent jusqu'à pas d'heure = BRUIT.
Peut-on éviter aussi le soufflant pour nettoyer?? Un balai suffit!
Je n'en peux plus de tout ce bruit!!

anto - 29 septembre 2021, 15:14

Espérons que le projet de rénovation thermique de la partie parvienne finalement jusqu'au parc des arceaux. (on en parle depuis 10 ans tout de même, et à force de repousser...)
Par ailleurs il est urgent que le projet de scission des ensembles de la coproriété aboutisse. Des épaves de voiture abandonnées par les garagistes du dimanche achèvent le spectacle du délabrement d'un espace qui pourrait être tout à fait charmant pour peu qu'on puisse y sentir une présence d'une quelconque autorité chargée de réprimer ces comportements abusifs de certains occupants.

Cp34 - 29 septembre 2021, 09:46

Le stationnement anarchique dans la rue coligny est un calvaire et le parking sous la dalle est insalubre

Il faudrait une vraie rénovation de cette zone

La création d un poste de police de proximité dans le quartier ne serait pas superflu au vu des trafics en tous genres et les rodeos sur la voie publique et dans les résidences

Personnellement je me sens de moins en moins en sécurité dans le quartier

M - 27 septembre 2021, 22:34

Je viens de me rendre compte que le dessin qui illustre la page de concertation est une projection de ce que pourrait être la « contre-allée » nouvelle version. Je valide totalement l’esquisse, ce serait magnifique ! On part de tellement loin… Les travaux débutent quand ?? ;)

Chapy - 26 septembre 2021, 13:59

Bonjour
J'ai constaté l'interdiction d'accès des véhicules aux commerces et la limitation du temps de stationnement à 30 ' et des places réservées aux livraisons. C'est très bien, mais qu'en est il des gens habitants de l'autre côté de l'avenue ??
Voitures en double file, sur les trottoirs et devant les entrées des immeubles ..
Moyens physiques pour interdire l'accès aux trottoirs et dégagement des sorties d'immeubles (poteaux, banquettes ..sur chaussée). Sorties dangereuses.
Il faudrait voir le projet pour juger.
Pourquoi pas un stationnement payant comme en ville ?
Et le bruit ..

Mr le Maire se veut dans la transparence mais pour le moment il n'y a que des décisions unilatérale sans aucune concertation avec les habitants et les riverains qui vont évidemment subir les suppressions de places de stationnement, la destruction de 220 garages , a quand de vrai discussion et non pas pour juste amender le projet (qui est toujours caché aux interressés) a la marge en ayant juste le choix de plus ou moins de fleurs ou d'arbres. Nous nous vivons ici et il serait au moins intéressant de nous demander notre avis et pas venir en sauveur avec un projet déjà ficelé d'en haut ....

M - 23 septembre 2021, 18:50

Le parc mas de Neuville est le poumon vert du quartier, malgré qques arbres plantés en 2020 et une balançoire installée, son potentiel n’est pas exploité, le chemin piéton longeant le cours d’eau est très dangereux notamment pour les enfants qui apprennent à faire du vélo, le terrain de foot est jonché de verre et d’excréments de chiens, les 2 parkings (public et copro) sont «squattés» et parsemés de déchets (verre, capsules, seringues..). Qques milliers d’€ permettraient de changer le visage de ce parc pour qu’il devienne plus accueillant pour les familles, sportifs, centres de loisirs...

Taki - 23 septembre 2021, 10:08

Et pour les jeunes j aimerais suggérer quelque chose,
Pourquoi ne pas installer une salle de boxe avec un coach moitié éducateur/ grand frère pour cadrer les jeunes et leur permettre de se défouler un peux d une autre façon?

Taki - 23 septembre 2021, 09:24

Je voudrais aussi parler de la rue qui part de la mosquée pour aller vers les bâtiment I, J,...
Pourquoi le sens de circulation est inversé puis remis dans le bon sens avant de passer sous le pont? Pourquoi ne pas garder le sens de circulation normal partout où alors déplacer le terre plein central pour avoir une double voie ,vu que de toute façon tout le monde passe de ce côté.
Également comment ce fait il qu elle soit dans cet état, les trois a l entré de la rue ont été boucher mais les nids de poule sont présent jusqu au bout il serait grand temps de reparer

Taki - 23 septembre 2021, 09:21

Bonjour,
Beaucoup de bonnes idées ici
Je voulais proposer ceci
Concernant le carrefour Paul Rimbaud/ Louis ravas;
Rappelez vous quelques mois en arrière, lors des travaux au carrefour Paul Rimbaud /père soulas, ils ont installé un rond point temporaire, j ai constaté pour ma part que la circulation était devenue nettement plus fluide pendant les travaux alors qu il y avait toujours du traffic avec les feux rouges.
Pourquoi ne pas installer un rond point allongé comprenant les deux avenues Louis ravas, Paul Rimbaud, Henri mares et Circé ?

cath18 - 22 septembre 2021, 23:27

Ai participé à réunion publique ce jour: spectacle désolant.
Av ravaz à sécuriser pour permettre aux vélos d'y circuler en sécurité. Mettre ralentisseurs pr empecher voitures de rouler à toute vitesse et aux motos de faire du rodéo en toute impunité.
Police en permanence pour faire respecter les lois de Ce pays et que ce ne soit pas les dealers et autres qui fassent leur loi.
Education primaire à inculquer jeter ses déchets dans poubelles, respecter code de la route.
Empecher par poteaux beton de stationner devant res beauvallon; obligé slalomer pr entrer chez soi. risque accident quotidien.

M - 22 septembre 2021, 23:01

Cette avenue est la vitrine du quartier, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas accueillante...du coup la zone est désertée par les femmes/enfants pourtant très nbreux dans le quartier (écoles, crèche,MPT,gymnases). L’avenue est tellement dangereuse, délabrée et sale (c/allée) que les déplacements en voiture sont très largement privilégiés même pour qques centaines de mètres afin d’éviter la traversée à pied/vélo. On entre dans cette zone avec pour seul objectif d’en sortir le + rapidement possible. Sécuriser des parcours piéton/vélo, végétaliser,modif carrefour ravaz-Rimbaud

RI - 22 septembre 2021, 18:38

Créer des espaces et des lieux de rencontre pour facilité les echanges et le partage ( services baby sitting aide au devoirs ect..)
Sensibiliser les gens à la vie du quartier
Permettre au habitants d'être acteur de leurs lieu de vie !
Créer un collectif de gens qui ponctuellement se réunirait et serait en lien direct avec la mairie.

RI - 22 septembre 2021, 18:31

_la route est abîmée suite a de nimbreux défauts au niveaux des regards d'eau
_ les commerces expose leurs déchets et parfois les cafés s'étalent jusque la route.
_ les poubelles ne sont pas nettoyées et encombres les espaces pietons en été les odeurs sont insupportables
_ il n'y a pas de verdure d'espace de jeux pour les enfants qui sont nombreux c'est triste...
_ le quartier n'est pas sécurisé tout le monde y rentre sans problème
_l'accès au pompier n'est pas défini
_ depuis peu nous constatons de la nuisance sonore suite a l'arrivé de nouveaux habitant
_ l'été les rodéos nocturne

MaeG - 22 septembre 2021, 15:27

Désencombrer de voitures la rue devant le gymnase Bernard Jouanique etrégler le problème de stationnement désorganisé.
Démolir les parkings coupe-gorge sous les immeubles.