Urbanisme

Quartiers apaisés : Mion/ Saint-Martin

Concertation
Montpellier - Prés d’Arènes
À partir du 12 avril 2022
Présentation
Réunion publique
12 avril 2022
Terminé
Exprimez-vous
Jusqu'au 12 juin 2022
En cours

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lalo - 19 mai 2022, 17:19

Suite du message precedent : Le projet nous dit prendre ça en compte sur les boulevards rabelais / orient / vieussens en réduisant la largeur des voies de circulation et en ajoutant de pistes cyclables, cependant on est tous bien conscients que le trafic va être considérablement augmenté sur cet axe déjà bien saturé.  Avez-vous prévu des chicanes ou autres ralentisseurs pour réguler et ralentir le trafic ? Je ne suis pas sûr que l’effet recherché va être atteint, à savoir « Sortir le trafic de transit qui n’a rien à faire en plein
cœur de ville ». Vous déplacez juste le problème en créant un nouvel axe qui sera propice aux embouteillages comme l’était l’avenue Albert Dubout un peu plus proche du centre…

lalo - 19 mai 2022, 17:17

Depuis la fermeture de la portion de l’avenue Albert Dubout, les automobilistes se rabattent vers les boulevards Berthelot ou l’avenue de maurin pour ensuite emprunter les boulevards vieussens et rabelais. Vous vous félicitez de la baisse de trafic depuis la fermeture du pont de Sète, mais avez-vous les chiffres du trafic sur les axes que j’ai cité et leur évolution? Habitant sur le boulevard Rabelais, on subit déjà une hausse significative du trafic Ouest -> Est, et on apprend maintenant que l’axe Est –> Ouest passera désormais à nouveau sur ces boulevards !

lolomontpel - 19 mai 2022, 11:52

Rue des Fenouils (comme av Mal Leclerc) est apparu un compteur de véhicules (étonnant que l'on se décide à mesurer le trafic seulement après avoir décidé de modifier les conditions de celui-ci), pour info : les cables sont déjà arrachés (rue des Fenouils) ... ça ne doit plus compter grand chose

Rue de Centrayrargues - 19 mai 2022, 11:47

On constate actuellement une augmentation du nombre de véhicules qui empruntent la voie privée : rue Marcel Pagnol.

que cela soit pour se rendre de la rue de Centrayrargues vers l'avenue de Palavas soit plus nombreux encore pour aller de l'avenue de Palavas vers la rue de Centrayrargues, qu'ils prennent ensuite EN SENS INTERDIT pour aller récupérer la rue des Razeteurs vers Saint-Martin.

Il faut faire quelque chose car cette voie privée permet une circulation pour les piétons et les vélos et cela devient de plus en plus dangereux pour eux. D'autant que beaucoup de collégiens utilisent ce chemin.

Que comptez vous faire pour freiner ce flux d'automobiles qui prennent cette voie et qui au mépris du code de la route prennent ensuite la rue de Centrayrargues en sens interdit ?

Il risque d'y avoir un accident prochainement si rien n'est fait pour dissuader ces incivilités.

Dans le cadre des quartiers apaisés une réponse à ce vrai problème serait la bienvenue.

Merci par avance

denise - 16 mai 2022, 15:35

Pourquoi bétonner le terre-plein au carrefour de la rue Frédéric Peysson et du boulevard Rabelais ? A l'heure où la végétalisation est une solution pour lutter contre le changement climatique et avec une municipalité attentive au développement durable, une plantation d'herbes "folles" auraient été plus pertinente !! 

J.D. - 18 mai 2022, 14:56

Ce terre-plein est d'autant plus surprenant qu'il bloque l'accès à la piste cyclable du boulevard de la Péruque quand on vient de la rue Frédéric Peysson et oblige à se rabattre au milieu des voitures. C'est finalement moins sécurisé qu'avant !

mcoc - 15 mai 2022, 21:23

Bjr, mon travail m'obligeant à circuler en voiture, je trouve non constructif de décaler les circulations sur d'autres axes : (albert debout =  près d'arènes/fabre de morlon). Vous ne pensez pas aux autres. Je propose de laisser l'avenue albert debout à la circulation (1 voie est ouest 1 voie ouest est) il y a assez de place pour faire une piste cyclable qui de toute façon ne pourra pas aller plus loin que le pont sur la voie ferrée. Où vont passer tous les habitants des nouveaux immeubles ? Je propose également de fermer le passage entre la rue des capanules et la rue de la laïcité

Miremont - 15 mai 2022, 18:17

Il serait souhaitable de remplacer les bureaux de la TAM par de vrais commerces de proximité qui manquent tant à la cité mion. Est-ce à l'étude ?

 

lolomontpel - 19 mai 2022, 11:50

Le cahier des charges du lotissement de la cité Mion interdit tout commerce donc dans un 1er temsp il faudrait réunir l'ensembles colotis (bon courage) pour le modifier, et : êtes-vous pressé d'hériter d'une épicerie de nuit ou d'un Kebab? il se dit également que cette demande pressante de commerces viendrait d'habitants faisant du Airbnb chez eux...

Miremont - 15 mai 2022, 17:51

Qu'est-il prévu pour réguler efficacement la vitesse sur la portion de l'avenue du général Leclerc dans la cité Mion (ralentisseurs, radar…) ?

Nous sommes très inquiets que la mise en double en sens du boulevard RABELAIS ne draine davantage de voiture sur cette portion, qui est déjà empruntée par des voitures folles fonçant à toutes vitesses pour rejoindre l’avenue Albert DUBOUT.

De nombreuses familles avec enfants fréquentent régulièrement cet axe qui ne saurait devenir une voie rapide en pleine cité Mion.

Chris Melgueil - 12 mai 2022, 10:13

Mr le Maire s'est fait un point d'honneur à fermer l'avenue Albert Dubout ce qui engendre indéniablement des conditions de circulation très complexes, notamment au croisement du Tram. Même si le projet se justifie , on peut se demander si l'ouverture de l'avenue jusqu'au feu, permettant l'accessibilité plus logique aux quartiers Mion et Saint-Martin par les rues des Primevères et de Centreyrargyes ne serait pas préférable pour tout le monde....

Cela éviterait notamment le renvoi du flux sur les Boulevards Vieussens et Rabelais qui ne sont pas adaptés à ce qu'on veut leur faire endurer !!!

Etienne & Jacquie - 11 mai 2022, 10:10

Pour "apaiser" Strasbourg-Carnot et Albert Dubout vous n'hésitez pas à "révolutionner" Vieussens-Rabelais-Orient.

Les réunions de "concertation" de quartier des 09/03 et 12/04 étaient en fait des réunions d'information puisque les décisions étaient déjà prises. Nous avions jusqu'au 09 mai pour "participer à la concertation en ligne", mais les travaux d'aménagement au niveau de Peyson et de Mion ont déjà commencé.

Manifestement, malgré les affirmations de nos élus, les principes de base de la démocratie participative et de la transparence n'ont pas présidé à la planification des travaux.

Thygraig - 11 mai 2022, 09:05

Bonjour
Le présentation du projet nécessite plus de précision sur la réduction de la vitesse, du flux de voitures et le moyen d'accès aux voies intérieures

Je suis pour la réduction de la vitesse et l'aménagement de voie partagée (notamment rue Frédéric Fabrèges et rue Albert Dubout).

Je suis très réservé sur le mode de filtration des zones intérieures et les bornes ou barrières.
- Je ne souhaite pas devoir faire le tour du centre ville pour accéder chez moi.
- Je ne souhaite pas que les artisans qui viendront chez moi ait cette contrainte, car nous la payerons au final... 
 

Jardin - 09 mai 2022, 17:24

Merci pour ce beau projet, nous allons pouvoir profiter de nos extérieurs sans nuisances sonores... 

Hate de pouvoir traverser une avenue Albert Dubout (plus arborée et fleurie) sans stress. 

En revanche les véhicules roulent très rapidement depuis la mise en place des feux au croisement de l'avenue Albert Dubout et la traversée piétonne est donc plus dangereuse. Est-il prévu de remettre les feux en fonction ? 

Jardin - 09 mai 2022, 17:26

(Des feux clignotants orange)^

lolomontpel - 06 mai 2022, 18:00

ET si au lieu de tout changer pour que rien ne change, la Mairie faisait son boulot? Y a t'il un seul habitant de la Cité MIon ou de Saint Martin qui soit satisfait de la propreté des rues, de l'état des chaussées, de la sécurité? Montpellier devient chaque jour une nouvelle Marseille et on nous amuse avec des pistes cyclables et des plans de ciurculation abscons... Que M le maire fasse le boulot de base et après on verra pour le reste

Crg - 06 mai 2022, 15:37

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce qui empêchera les voitures de passer par les petites rues transversales de la cité Mion afin de rejoindre l'avenue Albert Dubout. Par ailleurs, sur la photo présentée, les voitures semblent circuler en sens inverse  de la circulation actuelle. Qu'en est-il exactement ? Comment arriver concrètement à réserver la circulation à un usage uniquement local et non plus au transit ?

 

 

lolomontpel - 10 mai 2022, 18:33

Seuls les véhicules en provenance de la Cité Mion pourront emprunter A Dubout soit vers l'Est soit vers l'Ouest (en sens unique), les gueux de Saint Martin verront leur progression stoppée par une barrière empêchant l'accès à A Dubout et la Cité Mion au bout de Mal Leclerc, les renvoyant vers la rue de Centrayrargues... 

Ti_jes - 04 mai 2022, 10:32

Bonjour

Infirmière libérale travaillant ET habitant dans le quartier, je souhaiterais en savoir plus sur les autorisations de circulation réservées aux riverains. Comment seront-elles formalisées ? Bornes ? Je crains que les travaux nous compliquent beaucoup la tâche. Comment comptez vous accompagner les professionnel circulant dans le quartier ? (livreurs, aides à domicile...)

Merci de votre réponse

lolomontpel - 06 mai 2022, 09:53

Lors de la 1ère réunion, à une interrogation semblable, Mme Frèche a indiqué que quand la politique de ville apaisée aura porté ses fruits et que la circulation automobile aura été réduite il n'y aura plus de problèmes pour ceux ayant besoin de leur voiture (bref un mauvais moment à passer) ...

Si vous rajoutez la suppression massive des stationnements pour les remplacer par de spistes cyclables, il n'y aura pas que vos déplacements qui vont devenir problématiques, sans compter les bouchons liés aux livraisons bloquant les rues

je crains donc que rien ne soit prévu pour vous faciliter la vie

lolomontpel - 02 mai 2022, 10:07

Sur les travaux débutés rue de Centrayrargues : la 1ère des fameuses plateformes se situe après l'accès piéton au collège (petit passage entre la rue de centrayrargues et A Dubout), face à une sortie de résidence (donc un passage cloué devant un portail : quelle idée de génie!)... et, quelqu'un croit-il sérieusement que les collégiens feront le détour?

mcoc - 01 mai 2022, 23:41

aBonjour, bonne idée la réunion publique mais il en aurait fallu une préalable à la fermeture de l'avenue A. Debout dans le sens ouest-est. Les travaux actuels rue de Centrayrargues auraient dû être présentés pour éviter les mauvaises surprises aux riverains non informés (ceux depuis l'avenue M Leclerc au n°200. Le lien entre la cité Mion et le quartier St Martin sera donc fermé puisqu'on ne pourra plus traverser l'avenue A. Debout. Merci de penser aux gens qui travaillent et qui ont besoin de leurs véhicules. Quid des habitants des nouveaux immeubles des Près d'Arènes. Le parc aurait créé là

lolomontpel - 25 avril 2022, 18:30

M. le Maire a commencé son exposé en nous alertant sur la lutte nécessaire cibtre les "petits" trajets en voiture...ok.

Le projet final : ne change quasi-rien à ceux qui utilisent leur voiture pour de petits trajets et crée des contraintes et des obstacles à ceux qui ont besoin de se déplacer sur de plus grandes distances et va continuer à faire de la vie des gens qui bossent un enfer...

Seule l'impression désagréable de vouloir fragmenter la ville, de substituer une gestion soucieuse de l'intérêt général par du clientélisme auprès d'associations auto-proclamées représentatives susbsiste.

julie.philip2@gmail.com - 25 avril 2022, 11:53

Bonjour,

Merci pour cette initiative de consultation publique. Le quartier manque de lieux de rencontre / petits commerces.

Peut-on profiter de l amenagement de la place de l Olivier (rue de Fabrègues) ou de la refonte du carrefour dubout / Leclerc pour prévoir des lieux de convivialité : boulangerie, guinguette, bar ? En veillant bien sûr à ce que cela ne génère pas de nuisances pour les alentours. Nous, parents d élèves de Jacques Brel, regrettons de ne pouvoir partager un temps de convivialité a la sortie d école, faute de lieu adapté a proximité. Merci !

 

 

lolomontpel - 25 avril 2022, 18:22

2 points : 

- le cahier des charges du loissement de la Cité MIon interdit toute activité commerciale, et il n'est pas caduc contrairement à ce que certains ont indiqué (un cahier des charges publié est opposable à tous les colotis ad vitam, sauf à réunir les colotis pour le modifier),

- ceci dit : des commerces : croyez vous sérieusement qu'un commerce au coeur de la Cité MIon, devenu inaccessible serait viable avec pour seuls clients les habitants de la Cité MIon?

J.D. - 28 avril 2022, 10:38

Je rêve aussi d'un café place de l'olivier. :)

Je ne sais pas dans quelle mesure le cahier des charges du lotissement peut être changé et je ne sais pas si un tel commerce peut être viable. Mais contrairement à ce que dit lolomontpel, il ne sera pas inaccessible. D'une part, il sera toujours possible de se rendre en voiture dans le quartier et de deux, celui-ci sera toujours traversé par des piétons et des cyclistes.

Encore une fois, on voit que certains ne pensent qu'à travers l'usage de la voiture.

RitaCha - 24 avril 2022, 10:45

Ce projet est très intéressant sur le papier ! En revanche il faut vraiment trouver une solution pour fluidifier le trafic généré par la fermeture de l'axe ouest/est de l'avenue Albert Dubout. Non seulement les embouteillages se sont amplifiés aux heures de pointe mais nous remarquons beaucoup plus de passage dans les petites rues aux alentours comme la rue de la laïcité (où je vis) qui de ce fait devient bruyante alors qu'elle était paisible mais aussi plus dangereuse.

Donc oui aux mobilités douces, oui à un axe plus "local" sous forme de lien entre les quartiers mais dans un projet global..

RitaCha - 24 avril 2022, 10:47

... de fluidification du trafic et bien pensé. Certes cela prendra du temps mais c'est un investissement nécessaire dans un devoir de planification écologique général. Les villes ne peuvent plus juste croître sans repenser leurs infrastructures...

mcoc - 01 mai 2022, 23:45

Fluidité bien pensée ? Aide à domicile me déplaçant en voiture pour des raisons de travail, je ne vois aucune fluidité. Ne pouvant plus emprunter la rue de la Laicité pour rentrer chez moi, je perds au minimum 15 minutes par jour et ne vois aucun projet global. Il vaut mieux a priori renvoyer tout le monde au rond point des Près-d'Arènes....

Tim - 23 avril 2022, 00:04

La réduction de la voiture et la réalisation d'une voie cyclable notamment sur av. dubout sont une bonne chose.

Cependant, avec la mise en sens unique de l'av. Dubout, je crains un dommage colatéral : le report de la circulation sur l'Av. du pont trinquat pour les gens venant de l'Est (Odysseum/ Port Marianne par exemple) et allant à l'Ouest, ils voudront "couper" par l'av. pont trinquat pour rejoindre Bd Rabelais.  

Pour éviter cela je suggère :

Tim - 23 avril 2022, 00:11

une mise en sens unique de l'av. Pont Trinquat sur la portion Ouest (entre av palavas et Moularès), totale ou partielle, d'Ouest en Est. Cela permettrait :

- de sécuriser une bonne fois pour toute les abords du groupe scolaire Ann Frank/Dickens/ Collège Aiguerelles, le récent aménagement chemin de Moularès étant très insuffisant

- de créer une continuité cyclable entre av pont trinquat Est (entre Moularès et Germaine Tillon) et l'anneau vélo Bd Strabourg via les 2 futures voies du Clos Lauzier

- d'élargir les trottoirs et de végétaliser l'av du Pont trinquat

bienvivredubout - 27 avril 2022, 18:45

riverain de l'avenue du pont trinquat, oui à l'amélioration des trottoirs et la sécurisation aux abords de l'école qui existe déjà avec les feux, la présence de personnel de régulation et les passages surélevés , notons que les parents en voiture stationnent en double file aux heures d'entrée et sortie.

concernant la circulation, l'accès a domicile se fait par le chemin de moulares, une mise en sens unique telle que comprise, imposerait de se diriger vers le centre ville, alors que la finalité est aussi de désengorger les axes vers la ville; oui tout cela mérite une vision plus large

Rue de Centrayrargues - 19 avril 2022, 08:26

Ce matin, alors que les collégiens reprenaient le chemin de l’école un accident a été évité de justesse.
Au niveau du croisement de la rue Marcel Pagnol et de la rue de Centrayrargues deux voitures se sont trouvées face à face car l’une en elle avait pris en sens interdit la portion de la rue de Centrayrargues qui mène à la rue des Razeteurs.
À ce même moment des enfants traversaient la route à quelques mètres…

Il faudrait vraiment tout faire pour éviter ces trop nombreuses incivilités. Une caméra de surveillance ? Une présence policière régulièrement à cette emplacement ?….

JBR - 18 avril 2022, 19:04

Bonjour,

riverain albert Dubout coté cité Mion, je me réjouis du projet pour la nuisance sonore et la sécurité de nos enfants.

Quant sera t'il des arbres plus que cinquantenaires qui bordent cette avenue ?

Ainsi que la faune qui y a élu domicile a savoir les familles d'hérissons ainsi que les nombreux écureuils ?

Merci de m'éclairer.

 

Chloé G. - 15 avril 2022, 17:11

Quelles sont les réelles solutions données aux véhicules qui doivent traverser d'Est en Ouest et inversement quotidiennement sans passer 1h en détour et embouteillage? 

lolomontpel - 25 avril 2022, 18:23

Réponse rapide : aucune!

Valence - 15 avril 2022, 15:03

Pouvez-vous procéder RAPIDEMENT à la mise en place de 2 ralentisseurs ou de passages surélevés sur l'avenue Maréchal Leclerc entre la rue de Cherchell et la rue de la Bandido. Sur cette petite ligne droite des voitures roulent à trop vive allure et certains automobilistes se permettent même des dépassements! La proximité de la maison de retraite et des écoles Cocteau et Diderot justifie ces équipements. Merci d'avance.

Martind - 15 avril 2022, 11:15

Ce projet est une honte...

Nous faisons payer le prix du non respect des règles de conduites de quelques idiots à des milliers de gens qui empruntent cet axe tous les jours. 
Mettez des barrières de protection à la façon "passage à niveau" pour bloquer au feux, mais laisser cet axe vivre. 

La collectivité est déjà en train peu à peu de bloquer l'ensemble du réseau routier de Montpellier. Déjà que nous roullions mal, ça devient l'enfer. 

Et tout ça pour des considération écologique de 10 cyclistes par jour et 100 enfants. 
Pensons enfin un peu à l'intérêt collectif. 

Martind - 15 avril 2022, 11:24

Faites des tunnels sous-térrains, ou des passages sur élevés pour les piétons... 
Des tonnes de solutions existent. Mais la volonté politique de malheur de cette ville c'est le vélo à tout prix. 
Au diable ! même les villes les plus écolos ne dépasse pas 5-10% de la population. 
Donc on arrange 5-10% de la population au détriment des 90¨% autres... 

Ici c'est pareil. 
Plutôt que de renforcer la sécurité en permettant un compromis on fonce vers l'extreme et le blocage encore de cette ville 

Marc LT - 20 avril 2022, 16:38

Il suffirait pourtant de faire un plateau surélevé de traversée piétonne avec un radar limité à 30 km/h et surveillant en même temps le respect des feux. Ce serait tellement plus simple et moins coûteux que d'empoisonner la vie des boulevards Vieussens, Rabelais et d'Orient pourrie par un triplement de la circulation sous leurs fenêtres ainsi que celle des automobilistes obligés de prendre leur voiture et englués quotidiennement dans des embouteillages quasi permanents sur ces 3 boulevards.

Les riverains de ces 3 boulevards, vu que tout est déjà décidé ne vont pas laisser faire !

Tim - 22 avril 2022, 23:32

je fais 8 km de vélo par jour avec mes 3 enfants et ce ne sont pas quelques idiots que je croise mais beaucoup trop, surtout quand je suis directement mis en danger. La seule solution pour sécuriser piétons et vélos c'est de créer des aménagements de ce type, et de virer les bagnoles. Vous verrez, après ça il y aura beaucoup plus de gens à se mettre au vélo. Et ça sera moins de pollution de l'air (40 000 décès par an) et moins de nuisances sonores pour l'intérêt général, le vrai.    

lolomontpel - 25 avril 2022, 18:45

@Tim : ah l'argument des 40.000 décès! Il y a 657.000 morts (Cf INSEE) par an en France, dont 7% (CF WIKIPEDIA) liés aux maladies de l'appareil respiratoire soit : 46.000 env., à répéter l'idéologie écolo il ne nous reste plus que 6.000 morts des cancers liés au tabac (contre 44.000 cancers et 75.000 morts liés au tabac : Cf. cancer-environnement.fr)... demain je me remets à fumer!

Ces aménagements sont parfaits pour des gens dont la vie se limite à un rayon de 500m autour d'eux... 

J.D. - 28 avril 2022, 10:21

Ah l'argument des "10 cyclistes"... pendant la réunion publique, un intervenant a parlé de "3" cyclistes par jour. Tout ça est ridicule. De toute façon, il n'y aura pas de cyclistes tant qu'il n'y aura pas un réseau cohérent et sécurisé de pistes cyclables.

J'ai vécu de nombreuses années à Paris et quand on a commencé à y faire des pistes cyclables, ce genre de réactions étaient nombreuses. Maintenant que le réseau est dense, ça bouchonne sur les pistes cyclables tant il y a des vélos.

CLC - 15 avril 2022, 10:41

Cela générera un danger pour les piétons (enfants, personnes âgées…) du quartier.  Sans compter le risque d’accident sur le carrefour Rabelais/Peysson/Perruque lors de la manœuvre pour rejoindre le Bd de la Perruque ou la rue Fabrege. Peut-être serait-il opportun de limiter l'accès au Bd de la Perruque et à la rue Fabrège aux véhicules venant du Bd Rabelais en interdisant de tourner à gauche? Plus globalement, je salue le travail effectué et les modifications apportées pour apaiser le quartier.

CLC - 15 avril 2022, 10:40

Bonjour,

En regardant la présentation, j’en déduis que le passage en double sens du Bd Rabelais et le nouveau plan de circulation vont augmenter le trafic sur le Bd de la Perruque qui rejoint l'Av de la Liberté et qui deviendra un itinéraire bis. N'ayant aucun aménagement pour limiter la vitesse, cela risque de devenir une autoroute. De même, la rue Fabrege étant coupée au niveau de l’olivier, les rues Bouton d’or, Pâquerette et Coquelicot peuvent aussi être un itinéraire ter pour rejoindre l’Av de la liberté pour les véhicules venant du Bd Rabelais. 

 

HerveL - 15 avril 2022, 10:00

Je suis volontaire pour participer aux réunions qui définiront de façon précise l'aménagement du carrefour de l'Olivier, en vue d'en faire une mini place agréable.

Romeo - 19 avril 2022, 11:34

C'est noté ! 

HerveL - 15 avril 2022, 09:57

Bonjour.

J'approuve totalement la démarche présentée mardi 12 avril. Riverain de la rue Frederic Fabreges, la coupure de la circulation de transit me semble la meilleure réponse aux vitesses excessives qui sont monnaie courante.

La municipalité a fait un travail qu'il faut saluer, et qui fait suite à des années d'immobilisme.

Ne vous laissez pas impressionner par la voix forte de telle ou telle personne ou les contributions en caractère gras. La présidente de Mion Association s'est exprimée clairement, d'une voie plus modérée, au nom des nombreux adhérents, pour approuver la démarche.

Marc LT - 20 avril 2022, 16:46

Je vous comprends pleinement. Et je me réjouis pour vous. Dommage que votre tranquillité retrouvée se paie par la création d'un enfer pour les 400 logements riverains des boulevards Rabelais et d'Orient réceptacles de toute les circulations rejetées du boulevard de Strasbourg + celle de l'avenue Dubout + celle de la rue Fabrèges.

L'apaisement des uns se paie au prix de la création d'un embouteillage permanent dans les deux sens de boulevards plus étroits que le boulevard de Strasbourg. Pollution des voitures parechoc contre parechoc, bruit des klaxons excédés, et triplement de la circulation!

Cr - 14 avril 2022, 15:56

J’ai remarqué également que maintenant beaucoup de voitures  transitent par la Cette embranchement qui au final pour le dernier tronçon de l’avenue Albert dubout jusqu’au chemin de moulâres est finalement pas ci apaisé !